DJEMBEY
recrute
CONTENT & COMMUNITY MANAGER ASSISTANT
Description du poste
Au sein de l'équipe Communication, et sous la responsabilité de la Responsable Communication, vos missions seront :
STRATEGIE
· Elaboration de la stratégie éditoriale de la marque selon nos différentes cibles : clients, prospects, journalistes...
· S'assurer de la cohérence de marque à chaque prise de parole.
· Gestion du budget content
CONTENT VISUEL
· Production de contenus visuels associés à chaque cible et chaque objectif (réflexion, réalisation, coordination et mise à disposition pour tous les services) : visuels, vidéos, animations autour des messages de marques, des lancements produits etc.
· Organisation des shootings : intermédiaire privilégiée auprès des équipes photographes/vidéastes
. Supervision de l'équipe créa
CONTENT REDACTIONNEL
· La définition du planning éditorial réseaux sociaux et de sa bonne mise en oeuvre par chaque partie prenante, notamment par la Social Media Manager
· Participation à la stratégie SEO : rédaction, suivi de l'implémentation d'articles du blog/Landing page et des performances
· Participation à la rédaction de newsletters
· Production de contenu pour tous les besoins RP tels que les dossiers de presse et éléments de langage
WEB
· Mise en place de point hebdomadaire pour assurer une communication digitale globale
· Intermédiaire privilégié auprès des équipes web dans la définition des besoins
BILAN, VEILLE & PERFORMANCE
· Analyse des actions menées et création de bilans mensuels autour de la création de contenu (analyse des performances par campagne)
· Veille active sur les nouveaux usages, formats, marketing digital et innovation
· Capacité à se fixer des KPI's pertinents, challengeants et réalisables
RESAUX SOCIAUX
. Assurer la gestion et la promotion de l’interactivité avec les communautés de l'entreprise;
. Animer et à modérer les plateformes digitales?;
. Adapter le contenu à la ligne éditoriale, aux objectifs assignés et aux attentes de la cible?;
.Veiller à la cohérence, l’attractivité et l’accessibilité du contenu sur les différentes plateformes digitales?;
.Entretenir une veille métier (bonnes pratiques, évolutions des usages…).
Profil du poste
- Titulaire d'un Bac+3, Bac+4, Bac+5 d'une Ecole de commerce ou équivalent
- Qualités organisationnelles et rigueur
- Communication aisée à l'oral et à l'écrit en français et en anglais
- Excellent relationnel
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Très bonne maîtrise du Pack Office
- Sensibilité créative, marketing & produit
- Expérience professionnelle en marketing
Dossiers de candidature
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que la mission vous passionne, envoyez nous votre candidature à hr@djembey.ci ou par WhatsApp au 01 51 96 65 68 avec en objet "CONTENT & COMMUNITY MANAGER ASSISTANT"