UNIVELECT
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
Mission du poste :
ADMINISTRATION DES SITES ET PAGES INTERNET
• Participation à la mise en œuvre et à la déclinaison de la stratégie
- Assurer une présence continue et critique de l'organisation sur les différentes plateformes web les plus adaptées ;
- Faire et faire-faire du contenu multimodal et multicanal (buzz, informations, mesures correctives) ;
- Soutenir l'identité et la stratégie de l'organisation (valeurs, vision, histoire, projets).
• Organisation d'une veille des medias sociaux
- Veiller sur la réputation de l'organisation : mise en place d'alertes ;
- Identifier les nouveaux médias sociaux ;
- Repérer les nouveaux usages des médias sociaux.
• Mise en place de bonnes pratiques
- Définir la démarche à adopter pour réagir :
o aux commentaires positifs ou négatifs,
o aux articles ;
- Etablir des protocoles internes pour diffuser et suivre son organisation ou une campagne dans les médias sociaux :
o procédures de diffusion web
o surveillance.
• Reporting et analyse
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des personnes et du collectif ;
- Suivre les statistiques de fréquentation ;
- Proposer des axes d'amélioration.
PRODUCTION DE SUPPORT DE COMMUNICATION AUDIOVISUELLE
- Réaliser ou faire réaliser les supports de communication et les actualiser périodiquement : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc.
- Effectuer le suivi de la sous-traitance de la production de supports d'information et de communication ;
- Créer tout ou partie d'éléments graphiques et visuels en vue de produire un document imprimé, audiovisuel ou multimédia (livre, plaquette, page web, etc.)
- Réaliser des éléments graphiques de composition à l'aide d'outils graphiques informatiques ;
- Participer au choix des prestataires pour la confection des supports de communication et d’information.
Profil du poste
Titulaire d'un BAC +3/4 Marketing, Communication digitale ou équivalent, le candidat doit justifier une expérience professionnelle de deux (02) ans au moins dans une fonction similaire.
Il devra :
- Etre disponible immédiatement ;
- Maitriser les méthodes d’analyse statistiques ;
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de création graphique (ADOBE Photoshop, ADOBE Illustrator, etc.)
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Disposer d’une aisance rédactionnelle ;
- Etre capable de travailler sous pression et en équipe ;
- Etre discret et responsable.
Dossiers de candidature
Curriculum vitae + lettre de motivation + prétentions salariales à envoyer à recrutement@univelect.com avec en objet «COMMUNITY MANAGER».