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Emploi

COORDONNATEUR DE PROJET BTP ( BILINGUE ANGLAIS-FRANCAIS)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics, Bâtiment
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: YAMOUSSOUKRO
    • Date de publication: 19/09/2023
    • Date limite: 02/10/2023 (Expirée)
Description du poste

Sous la supervision du Gérant et en étroite collaboration avec le directeur des opérations, le Coordonnateur de projets assure la gestion et de l’organisation de tous les projets opérationnels, de l’identification et de la sélection des terrains / propriétés pour l’investissement, la construction, l’entretien et les activités connexes .

Il / elle gère la communication avec les propriétaires / chefs, qualifie et arpente les terres / propriétés selon nos critères préparent des rapports hebdomadaires et mensuels, et s’assure de l’avancement de la construction et de l’entretien, et négocie les prix avec les fournisseurs de services et les entrepreneurs.

Le poste de Coordonnateur de projets exige un haut niveau de professionnalisme, d’engagement et de motivation, ainsi que de la cohérence et de l’efficacité. Ce poste exige une personne très indépendante avec de l’initiative, une grande énergie, du jugement, une soif constante de résultats et une capacité à travailler sous pression.
Ses principales responsabilités sont les suivantes :
Sélection et acquisition
• Identifier les emplacements de terres appropriés pour les fermes d’élevage, les écloseries et les usines d’aliments pour animaux ;
• Assurer le suivi du processus d’acquisition des terres avec les chefs, les propriétaires privés et les bureaux de ministère ;
• Titre de propriété sécurisé, plan d’implantation et tous les autres instruments juridiques requis pour les terres ;
• Superviser les études d’impact environnemental et social requises pour l’aménagement du site ;
• S’assurer que le site du projet respecte les lignes directrices et les règlements acceptés par l’industrie.

Design, contrat et construction
• Assurer la liaison avec les architectes, les ingénieurs et le personnel interne pour élaborer des plans de site et des conceptions de bâtiments ;
• Gérer le processus d’appel d’offres concurrentiel pour sélectionner les entrepreneurs et les superviseurs ;
• Superviser le travail des superviseurs et des entrepreneurs pendant la phase de construction ;
• Effectuer des visites régulières sur place pour s’assurer que la qualité du travail est conforme aux attentes ;
• Gérer le transfert du projet par les entrepreneurs et le superviseur de chantier après contrôle de qualité.
• Transfert du site à l’équipe d’exploitation une fois le développement terminé ;
• Surveiller les échéanciers de paiement pour tous les projets et équipements.

Gestion de projet, installations et maintenance
• Assurer la liaison avec les professionnels et le personnel interne pour sélectionner l’équipement adapté à l’entreprise ;
• Gérer le processus d’appel d’offres entre les fournisseurs internationaux et locaux pour l’achat de matériel et d’équipement en liaison avec les unités respectives ;
• Coordonner l’installation et la mise en service de nouvelles machines et équipements ;
• Développer des procédures de maintenance et assurer la mise en œuvre ;
• Mettre en œuvre des programmes réguliers d’inspection, d’entretien préventif et de surveillance ;
• Vérifier l’électricité et la plomberie des bâtiments pour assurer la fonctionnalité et la normalisation.
Suivi, évaluation et rapports
• Faire des rapports sommaires hebdomadaires / mensuels sur l’avancement des projets, l’état d’avancement et les défis rencontrés ;
• Faire des rapports consultatifs au gérant en fonction des projets en cours et des projets prévus ;
• Recommander et mettre en œuvre les domaines convenus de gestion des coûts lors de la phase de développement du projet ;
• En consultation avec le concepteur du projet, élaborer un plan de réparation et d’entretien pour le projet commandé et le transmettre au gestionnaire pertinent.

Profil du poste

Nous recherchons un candidat qui présente les caractéristiques suivantes :

● BAC+5 en Génie Civil option bâtiment ou dans un domaine connexe ;
● Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de négociation ;
● Capacité à travailler de façon autonome, à établir des priorités et à respecter les délais ;
● Très orienté vers le développement et les processus, avec un sens très développé de la fiabilité et de la responsabilité ;
● Solide éthique de travail avec intégrité et professionnalisme ;
● Potentiel de leadership - désir et capacité de devenir des rôles de leadership
● Maîtrise de MS Office pour l’analyse ;
● Avoir une bonne pratique des logiciels (Autocad, ARGIS, covadis…);
● Avoir une parfaite maitrise de la gestion de bases de données ;
● Avoir une très bonne connaissance de l’environnement administratif et juridique du BTP;

● ETRE OBLIGATOIREMENT BILINGUE ( ANGLAIS-FRANCAIS).
● AVOIR UNE EXPERIENCE DANS LE BTP et aussi dans le DOMAINE DE LA CONSTRUCTION DE FERMES, COUVOIR et autres bâtiments similaires, pour au moins 3-5 ans ;

Dossiers de candidature

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à careers@prestigepoultry.com au plus tard avant le 30 Septembre 2023, avec en objet « Coordonnateur de Projet BTP- BILINGUE ( ANGLAIS-FRANCAIS)».

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