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    • Poste : STAGIAIRE COMMUNICATION DIGITALE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Korhogo
    • Date de publication: 19/09/2023
    • Date limite: 30/09/2023 (Expirée)

EQUAL ACCESS

recrute

STAGIAIRE COMMUNICATION DIGITALE

 

Description du poste

 Date : Mercredi 20/09/ 2023
 Intitulé de poste : Stagiaire Communication Digitale
 Supervision : Lead Media
 Lieu du poste : Bureau de Korhogo
 Période : du 05 Octobre 2023 au 05 Avril 2024 avec possibilité de renouvellement
 Nom du projet : Résilience pour la Paix (R4P)

Candidature féminine très encouragée.
Equal Access International (EAI) - une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est à Washington, D.C. - s'associe à des communautés du monde entier pour co-créer des solutions durables utilisant l'engagement communautaire, les médias et technologies participatifs. Grâce au financement de bilatéraux, multilatéraux, de fondations et de donateurs individuels, EAI a un bilan de 20 ans de réalisations dans la mise en œuvre de projets de changement social et travaille actuellement en Afghanistan, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Tchad, au Kenya, au Mali, au Népal, au Niger, au Nigéria et aux Philippines.

APERÇU DU PROJET
Résilience pour la Paix (R4P) est une initiative quinquennale financée par l'USAID et mise en œuvre par EAI pour renforcer la résilience communautaire et l'apprentissage, en particulier des femmes et des jeunes, afin de contrer et prévenir l'extrémisme violent dans les régions frontalières du nord de la Côte d'Ivoire. En partenariat avec Indigo-Côte d'Ivoire et l’Université Alassane Ouattara de Bouaké - le projet favorise un « écosystème contre l’extrémisme violent » en renforçant les structures de résilience communautaire et en créant des opportunités d'autonomisation civique et économique pour les communautés frontalières à risque, grâce à l’amélioration de la gestion des ressources naturelles et de la prestation et réactivité des services gouvernementaux. D’autres activités permettent d’éduquer les citoyens et de favoriser les réseaux de dialogue et les rencontres publiques pour renforcer la confiance de l’ensemble de la communauté, d’accroître les récits positifs, de générer des connaissances et un apprentissage parmi les communautés locales sur les concepts de lutte contre l’extrémisme violent, tandis que l’autonomisation économique et les approches positives de développement des jeunes améliorèrent leur employabilité.

APERÇU DU POSTE
Le/la stagiaire communication digitale est chargé(e) d’apporter son appui à l’équipe Média notamment communication digitale pour la mise en œuvre efficace des activités du projet selon les objectifs et le plan de travail établis. Le stagiaire communication digitale devra appuyer l’équipe media dans son approche digitale à travers la mise en œuvre des sous sa responsabilité. Le stagiaire collaborera efficacement avec les autres départements du projet et contribuera à la réalisation efficace des activités.

 

Profil du poste

RESPONSABILITES DU STAGIAIRE
Le stagiaire communication digitale se chargera entre autres de :
- Assister l’équipe media et particulièrement le volet communication digitale dans la planification de ses activités
- Contribuer à la mise à jour de la base de données des influenceurs et partenaires réseaux sociaux
- Contribuer à l’animation des pages réseaux sociaux du projet
- Favoriser les actions en faveur de la synergie d’action entre les composantes du projet
- Effectuer d’autres activités en lien avec les médias
- Contribuer au renforcement de l’équipe dans la gestion des relations avec les partenaires média notamment réseaux sociaux ;
- Faciliter la synergie entre les influenceurs réseaux sociaux et les partenaires radios ;
- Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie communication digitale et réseaux sociaux en synergie avec les autres partenaires ;
- Participer à la mise en plan d’organisation et de suivi des activités avec les influenceurs ;
- Contribuer à améliorer les capacités de productions de contenus sur les réseaux sociaux ;
- Produire du contenu et des histoires captivantes mettant en avant l’impact du projet ;
- Appui afin de concevoir, lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes en ligne ;
- Veiller à l’application stricte du plan de branding et de marquage pour tous digitaux et imprimés ;
- Contribuer à la veille des réseaux sociaux sur les thématiques susceptibles d’intéresser ou impacter le projet ;
- Contribuer à planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux de communication du projet ;
- Favoriser la visibilité du projet R4P grâce à des communications ciblées, des messages et une compréhension communautaire des efforts de R4P ;
- Participer à la rédaction des Termes de références et budget des activités en lien avec la composante média ;
- Appuyer l’organisation et la communication des évènements du projet ;
- Contribuer à l’archivage des contenus média (photos, vidéos, articles, etc.) sur SharePoint ;
- Effectuer d’autres activités en lien avec les médias.

COMPÉTENCES DU STAGIAIRE
- Très bonne connaissance en informatique
- Excellentes connaissances en infographie et logiciels annexes
- Bonnes compétences rédactionnelles et communication
- Connaissance du travail des radios serait un atout
- Faciliter à travailler en équipe et sous pression
- Sens élevé des détails et du relationnel
- Esprit d’initiative et de créativité
- Capacité de prise de décision et d’adaptation
- Capacités à mener plusieurs taches de front
- Capacités de gestion du temps
- Bonne éthique professionnelle
- Capacités à mener des actions terrain

EXIGENCES - ÉTUDES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
- Diplôme d’études universitaires au moins BAC+2 communications, Ressources humaines et communication, journalisme ou tout autres diplôme équivalent ;
- Un minimum d’un an d’expérience dans les médias notamment la communication digitale et réseaux sociaux
- Connaissance des logiciels d’infographie
- La connaissance des ONG serait un atout
- La compréhension des langues locales du nord notamment le malinké et le peulh serait un atout important

 

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER

Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature r4p_recrutement@equalaccess.org au plus tard le 30 septembre 2023 à 17 heures.

« R4P Stagiaire communication digitale » doit être inclus dans la ligne d'objet du courriel de candidature pour être pris en compte.

La demande doit inclure : un curriculum vitae complet et une lettre de motivation.
Votre expérience communication digitale notamment réseaux sociaux doit explicitement apparaitre dans votre candidature pour être considérée positive.

EAI est un employeur garantissant l'égalité des chances. EAI accueille et soutient un environnement de travail diversifié et inclusif. À ce titre, notre engagement est de promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les employés et candidats à la recherche d'un emploi.
De plus, le harcèlement ou la discrimination fondée sur ces caractéristiques ne sera pas toléré chez EAI.
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