Description du poste
ASSISTANT MARKETING OPERATIONNEL
L’assistant.e marketing opérationnel est chargé.e de participer à la déclinaison de la la stratégie e-marketing et multicanal de l’entreprise ( marché , produit , positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on-line , off-line , mobile).
Défintion et application de la politique d’action marketing multicanal
•Etablir avec la direction du marketing stratégique , la stratégie du marketing mix ( produit , prix , distribution, promotion) sur tous les canaux on-line et off-line .
•Choisir des vecteurs de communication adaptés au lancement du produit ( annonces publicitaires, plan média , événements promotionnels).
•Construire le plan marketing opérationnel: gérer et déployer le planning promotionnel.
•Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
•Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
Pilotage du plan de communication
•Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale
•Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit ( annonces publicitaires, plan média, événements promotionnels
•Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs.
•Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle ( email, courrier, newsletter, rédactions d’articles , etc. ...) .
•Veiller à la visibilité des produits et service de l’entreprise auprès des prospects.
Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux
•Venir en appui au service commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits.
•Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destines à la force de vente.
•Définir la forme et le contenu des outils d’aide à la vente ( informations et publicités sur les lieux de vente, kits d’offre, plaquettes, fiches produit, catalogues, etc.).
•Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication.
•Planifier , préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse.
Evolution et pilotage des outils du marketing opérationnel
•Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
•Améliorer la visibilité des sites : acquisitions de trafic et de référencement.
•Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
•Déployer un plan d’animation ( contenus éditoriaux, opérations promotionnelles , jeux , concours...) sur les différents supports digitaux ( mobile, tablette, réseaux sociaux).
•Créer de nouveaux espaces d’échange on-line : forum de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux.
•Piloter le développement , l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial.
Veille technologique, stratégique et étude de marché
•Suivre l’évolution des comportements de consommateur sur le web
•Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents sur les outils utilisés.
•Réaliser des étude de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits.
Profil du poste
Nous recherchons une personne:
- Dynamique,
- Motivée et enthousiaste,
- Capable de travailler sous pression,
- Avec une grande capacité d'adaptation,
- Avec de bonnes connaissance en word, excel et powerpoint
NB: Résider dans la zone de la Palmeraie, Angré ou Abobo
Dossiers de candidature
Envoyez votre candidature par email à recrutement@diversitypub.com avec en objet "STAGE"