Description du poste
LA MISSION D'ACTION CONTRE LA FAIM-CI, ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE INTERNATIONALE A VOCATION HUMANITAIRE, RECHERCHE POUR SON DEPARTEMENT LOGISTIQUE:
UN RESPONSABLE DES MOYENS GENERAUX:
FINALITE DU POSTE:
ASSURER UNE BONNE GESTION DES MOYENS GENERAUX DE LA BASE
Mission 1 : Contribuer à la définition de la stratégie des moyens généraux au niveau pays et assurer son implémentation
Contribuer à la définition stratégique ainsi que la planification budgétaire sur les Moyens Généraux du pays ;
Suivre la mise en place de la stratégie Moyens Généraux pays via un plan d’action détaillé ;
Anticiper les besoins programmes et communiquer avec les loueurs afin d’assurer la disponibilité des véhicules nécessaires ;
Optimiser la taille du parc d’équipements selon les besoins communiqués par les bases et le RDD Log
Mission 2 : Superviser la gestion générale des locaux de la mission (Bureaux, Guest house, etc..)
Superviser la rénovation et la maintenance des bâtiments nécessaires au fonctionnement de la base (bureaux, maison, magasin, etc…) ; Reporter tout problème lié aux bâtiments.
Gérer l'entretien général et les services généraux des bureaux, magasins et Guest Houses: éclairage, nettoyage, système électrique, climatisation, plomberie, hygiène, approvisionnement en eau potable, menuiserie, soudure, etc…. ;
Maintenir un approvisionnement électrique sûr, qualitatif et ininterrompu à des structures ACF.
Superviser les petits chantiers et contrôler la qualité des interventions des prestataires ;
Assurer les aménagements et déménagements des bureaux et maisons d'habitation.
Maintenir un inventaire par pièce des petits équipements
Assurer la complétude des malles de sécurité et d’hibernation, contrôler leur contenu et organiser les réassorts selon les besoins
Assurez le contrôle et organiser la maintenance régulière des équipements de sécurité incendie (détecteurs de fumée, extincteurs...)
Mission 3 : Encadrer l’équipe de chauffeur de la base
Etablir le planning de travail hebdomadaire des chauffeurs
Elaborer les plannings de congés des chauffeurs, Gardiens
Organiser les formations pour les chauffeurs
Organiser des rappels des procédures en vigueur pour les chauffeurs et les gardiens
Mener les entretiens d’évaluation
Mission 4 : Superviser la gestion de la flotte de véhicules, générateurs et équipement
Réguler la taille de la flotte de véhicules et générateurs de la mission selon les besoins communiqués par le RDD Log ;
Superviser régulièrement le suivi de l’avancée des mouvements hors et inter-bases et faire remonter les informations en cas d’incident ;
Contrôler la bonne tenue à jour du registre et du tableau des mouvements ;
Contrôler que les vérifications journalières et hebdomadaires soient réalisées sur l’ensemble des véhicules et générateurs ;
Contrôler l’état de fonctionnement des outils de communication à bord des véhicules en capital
Supporter et conseiller le ICT dans la gestion du parc informatique et communications de la mission
Mission 5 : Assurer la gestion administrative et physique des véhicules de la base et tout autre équipement relatif aux moyens généraux
Vérifier l'étiquetage des équipements (véhicules, générateurs, motos…) selon la procédure ACF ;
Formaliser, suivre et mettre à jour l'affectation des véhicules et équipement ;
Former les usagers aux procédures d'utilisation des véhicules et veiller à leur respect ;
Préparer la fiche de réparation et suivre les réparations ;
Contrôler les log books des véhicules;
Contrôler les documents de suivi véhicule quotidien et hebdomadaire (checklist) de tous les véhicules;
Suivre la validité des documents administratifs de tous les véhicules de la mission et les archiver (assurance, document légal du véhicule, etc.) ;
Mettre à jour le fichier de suivi des consommations véhicules hebdomadaire et mensuel pour la base; Participer à la compilation mensuelle des données venant des autres bureaux
Signaler/alerter tout problème de surconsommation à son responsable ;
Assurer l'archivage des documents de véhicules de la mission et les log books selon le Kit Log ACF
Contribuer à la mise à jour de la base des données équipements et du suivi sur la plateforme en ligne du siège
Mission 6 : Contribuer au reporting des activités
Compiler les rapports de Gestion de Flotte véhicules et générateurs de façon mensuelle selon les données remontées par les Responsable et Logisticien Base. Transmettre au RDD Logistique avec une analyse succincte ;
Mettre à jour la liste d’équipements mensuellement
Procéder aux inventaires périodique sur la mission et faire le suivi de l’indentification du matériel
Profil du poste
Bac+2/3 en logistique ou administration ou expérience de deux ans dans des ONG internationales ou locales sur un poste similaire.
Qualités interpersonnelles :
Bonne capacité d’organisation
Rigueur
Dynamisme
Intégrité
Flexibilité
Compétences :
Maîtrise parfaite du français
Maîtrise du Pack Office et en particulier d’Excel
Dossiers de candidature
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE (LETTRE DE MOTIVATION + CURRICULUM VITAE + PRETENTION SALARIALE MENSUELLE BRUTE) DOIVENT ETRES SOUMIS PAR COURRIEL UNIQUEMENT, AU FORMAT PDF SOUS FICHIER UNIQUE, AUX DEUX ADRESSES ELECTRONIQUES SUIVANTES: recrutement@ci-actioncontrelafaim.org et recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org
en mentionnant en objet : RMG06062023
Au plus tard le 13 juin 2023.
TOUTES LES CANDIDATURES NE RESPECTANT PAS STRICEMENT LES CRITERES CI-DESSUS ENONCES, NE SERONT PAS PRIS EN CONSIDERATION.
NB: Compte tenu du grand nombre de candidatures reçues, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.