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    • Poste : ASSISTANTE DE DIRECTION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 06/06/2023
    • Date limite: 19/06/2023 (Expirée)

Description du poste

Prestataire de services en Côte d’Ivoire – mais intervenant aussi dans la sous-région, EMERGIM SA est une société, de travaux publics et de construction fondée en 2014.
La société a connu une ascension constante au cours des années en passant de SARL à SA – montrant ainsi sa capacité de résilience et son professionnalisme qui a su convaincre et rassurer ses partenaires. Entreprise de BTP-Génie Civil apte et spécialisée dans la réalisation de tous types de marchés (publics / privés), EMERGIM SA intervient non seulement dans les Travaux Routiers mais aussi dans l’Energie et l’Electricité. S’étant dotée de collaborateurs experts dans leurs domaines d’interventions techniques et particulièrement pointilleux, EMERGIM SA sait compter sur leur réactivité et leurs niveaux de compétences pour se démarquer des entreprises évoluant dans le secteur du BTP.


Nous recrutons un(e) Assistant(e) de direction dont les activités principales seront les suivantes:
• Assister l’Administrateur Général dans l’exécution de ses fonctions
• Gérer l’archivage des lots de nos différents projets d’aménagement foncier
• Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure en prenant en charge le suivi complet de dossiers
• Entretenir la communication avec différents interlocuteurs internes et externes
• Coordonner administrativement l’activité de l’entreprise
• Gérer l’agenda de la direction
• Préparer les réunions et les déplacements
• Recevoir et filtrer les communications téléphoniques
• Préparer et organiser les dossiers d’aide à la décision
• Relayer les informations
• Rédiger les comptes rendus de réunions et documents divers
• Communiquer avec son environnement de travail direct les clients ou les fournisseurs.

Profil du poste

Nous recrutons un(e) collaborateur/trice
Possédant :
- minimum BAC+3 en secrétariat de direction
- au minimum 5 années d'expériences en tant qu'assistant(e) de direction
- Des connaissances théoriques et pratiques sur tous les aspects de BTP, travaux routiers et construction.

Maîtrisant :
- l'anglais
- les outils bureautiques, la Gestion administrative, les Normes rédactionnelles,
- les Méthodes de classement et d'archivage, les Modalités d'accueil, les Techniques de prise de notes et de numérisation, l'Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Être présentable et propre
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Organisation d'évènements
- Droit du travail
- Législation sociale
- Gestion administrative du personnel
- Le/la candidat(e) doit également posséder les aptitudes professionnelles suivantes :
Pragmatisme, Anticipation, Communication, Contrôle, Esprit d’équipe, Rigueur, méthode, Vision stratégique, réactivité, Disponibilité, grande capacité de travail.

Dossiers de candidature

Vous êtes Priés de lire attentivement l'offre avant de postuler.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à arquette.konan@emergim.ci 

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