Description du poste
Dans le cadre du renforcement de son personnel et dans l’optique de conduire de manière efficace les
missions dévolues à la structure, la direction générale de l’ANSUT lance un appel à candidatures pour des postes à pouvoir.
MISSIONS & RESPONSABILITES PRINCIPALES
Sous la supervision du Directeur Développement Infrastructure & RNHD, le Responsable De
Département Suivi Et Exécution De Projets Infrastructure & RNHD aura pour missions principales de :
- Superviser, exécuter et suivre tous les projets d'infrastructures & RNHD
- Réaliser les projets, avec une gestion optimale des ressources et une prise en charge de tous les éléments devant conduire à l'atteinte des objectifs.
- Évaluer les besoins en ressources humaines et financières pour les activités de son département.
Suivi/ Exécution de projet :
• Assurer la coordination entre les différentes équipes et les prestataires impliqués dans les projets, en veillant à une communication claire et régulière.
• Concevoir et mettre en place des systèmes d'assistance qualité du réseau permettant de suivre l'avancement du projet ;
• Suivre les services en charge de la mise en œuvre des corrections, du management des risques opérationnels ;
• Préparer les rapports d'activités hebdomadaires, mensuels, et annuels en rapport avec le projet ;
• Mettre en place des stratégies pertinentes permettant d'atteindre les objectifs du projet notamment dans le développement du réseau haut débit sur le plan national ;
• Suivre l’exécution effective des différents programmes du projet Infrastructure & RNHD ;
• Assurer une surveillance continue de l'avancement des projets et identifier les risques et les problèmes potentiels, en mettant en place des plans d'actions pour les résoudre.
• Élaborer des rapports d'avancement des projets et des indicateurs clés de performance pour rendre compte à la Direction Générale.
• Participer à la mise en place de partenariat stratégique dans le cadre du déploiement réseau
• Proposer des stratégies qui permettront de respecter les plannings et budgets préalablement définis ;
• Veiller à la qualité des travaux réalisés par la mise en œuvre d'un plan qualité définissant le contrôle interne ;
• Organiser les phases de travaux du projet et assurer la planification de toutes les opérations d'exécution des tâches ;
• Elaborer ou contribuer à l’élaboration des spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (maîtrise d’ouvrage), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité ;
• Elaborer ou contribuer à l’élaboration des spécifications détaillées du projet ;
• Contribuer à l’élaboration en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
Autres :
• Participer à la documentation liée à l'avancement du projet ;
• Coordonner et suivre les différentes phases de l'avancement du projet ;
• Piloter, suivre et coordonner le projet ;
• Contribuer au suivi des projets de leurs lancements à leurs déploiements ;
• Participer à la descente sur le terrain en vue d'une vérification de l'avancement du projet.
COMPETENCES REQUISES / SAVOIR-ETRE
• Planification et Organisation de Projet ;
• Gestion et maîtrise de risques ;
• Bonnes connaissances des techniques d’ordonnancement ;
• Connaissances pratiques et expérience avérée ;
• Outil informatique ;
• Logiciels de bureautique ;
• Outils de gestion de projet ;
• Anglais opérationnel ;
• Participer à la documentation liée à l'avancement du projet ;
• Être méthodique et organisé ;
• Savoir travailler sous pression ;
• Posséder de bonnes capacités rédactionnelles ;
• Posséder de bonnes capacités relationnelles ;
• Bonne expérience en suivi-évaluation ;
• Être discret ;
• Être rigoureux ;
• Avoir le sens de l’éthique ;
• Être portée sur l’atteinte des résultats.
Profil du poste
• BAC + 4/5 en écoles d'ingénieurs ou en université des sciences et technologies, gestion des projets, systèmes d’information, ou toute autre discipline pertinente ;
• Justifiez de huit (08) années d'expérience professionnelle dont cinq (5) années dans le management d'équipes ou de projets et cinq (5) années à un poste similaire.
Dossiers de candidature
Dossier de candidature :
• Lettre De Motivation
• Cv + Photo
• Prétention Salariale Et Disponibilité
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité :
Veuillez postuler à l’adresse : recrutement_ansut@empowertaca.com
Avec pour objet : Responsable de Département Suivi et Exécution de Projets Infrastructure & RNHD
Date limite pour le dépôt des candidatures 15 JUIN 2023
Pour plus d’informations ou en cas de difficulté liée à la soumission de votre candidature, prière
de nous contacter aux numéros : (+225) 05 54 22 39 25 | 07 79 04 82 05