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    • Poste : UN (01) RESPONSABLE DE L’INSTITUT DES METIERS DE LA SECURITE SOCIALE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Management, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 15 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/06/2023
    • Date limite: 16/06/2023 (Expirée)

MD HOLDING
Recrute pour le compte d’une importante Compagnie dans le domaine de la sécurité sociale
UN (01) RESPONSABLE DE L’INSTITUT DES METIERS DE LA SECURITE SOCIALE

 

Description du poste

MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Managing Director Holding International propose à ses clients une offre de service intégrée pour leur gestion quotidienne, mais aussi pour l’accompagnement de la performance, la gestion de projets, la conduite du changement, en Côte d’Ivoire comme à l’international et principalement en Afrique.
MD Holding est une firme innovante, au diapason des besoins des organisations et des particuliers, creuset de la satisfaction des attentes des Patrons, Dirigeants et Cadres dirigeants d’entreprises, d’organisations nationales comme internationales pour qui la réalisation des objectifs stratégiques est un impératif.
Dans le cadre du déploiement de ses activités en Côte d’ivoire et à l’international, Managing Director Holding International (MD Holding) recrute pour le compte d’une importante Compagnie dans le domaine de la sécurité sociale : Un (01) Responsable de L’institut des Métiers de La Sécurité Sociale

Profil du poste

Missions
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Chargé de l’Administration et des Finances, le titulaire du poste est chargé :
- Définir et mettre en œuvre, en lien avec le contrat programme, la politique de formation initiale et de formation continue du personnel, des Organismes de sécurité sociale et des entreprises tierces ;
- Piloter le projet pédagogique (conception, mise en œuvre et évaluation) des formations initiales ;
- Promouvoir la notoriété de l’institut auprès des entreprises et des organismes de sécurité sociale.
Conditions d’exercice :
Travail en bureau et à l’extérieur de l’entreprise.
Moyens techniques :
Outils bureautiques et informatiques, technologie de l’information et de la communication, documentation réglementaire, ouvrages spécialisés.
Activités de Management :
- Assister ses collaborateurs dans leurs fonctions et orienter leurs actions ;
- Fixer les objectifs et assurer l’évaluation de ses collaborateurs ;
- Identifier les besoins de formations de ses collaborateurs ;
- Veiller au respect de la discipline ainsi que des règlements et procédures administratives et proposer les sanctions ;
Activités principales :
- Piloter la formation initiale et la formation continue des salariés de l’institution et des organismes de sécurité sociale partenaires ;
- Développer et promouvoir les offres de formation innovantes qui tiennent compte des évolutions technologiques et des évolutions des textes de la sécurité sociale ;
- Mettre en place une plate-forme e-learning & développer des supports adaptés ;
- Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires ;
- Superviser l’organisation des concours d’entrée au CIFOCSS
- Anticiper les évolutions des métiers et des compétences à travers des programmes adaptés ;
- Piloter le projet d’accréditation de l’IM2S au niveau du CAMES ;
- Valider les catalogues de l’offre de formation de l’IM2S ;
- Construire des partenariats extérieurs et définir un plan de communication externe ;
- Elaborer le budget de l’IM2S, en suivre la mise en œuvre et rechercher des pistes d’optimisation.


Profil exigé :
Vous avez moins un BAC+5 en RH, Gestion et Administration des entreprises ; vous justifiez d’une expérience d’au moins 15 ans dans le domaine de la formation initiale et/ou formation continue et de 5 ans minimum à un poste de Directeur de formation, Directeur ou Responsable du centre de formation. Connaître les principes et fondements de l’andragogie. Connaître les aspects législatifs et réglementaires liés à formation initiale et continue. Connaître l’ingénierie de la formation. Connaître l’ingénierie de la pédagogie ; Connaître les techniques de conduite de projet. Avoir du leadership, une capacité à animer et fédérer une équipe, Excellentes aptitudes en communication. Connaissance de l’environnement de la protection sociale. Vous Êtes âgé d’au moins 45 ans. Vous avez un bon niveau en anglais comme plus alors rejoignez-nous vite.

Personnalité : Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d’esprit, Autonome, adaptable, organisé, méthodique, réactif, preuve de leadership, force de proposition, sens du résultat sens des priorités, bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature :
Votre dossier de candidature composé d’un CV + une lettre de motivation d’une copie de diplômes et attestations éventuelles, devra être envoyé Par mail à rh.mdholdingci@gmail.com  / recrutement@mdholdinginter.com  ou déposé physiquement dans les locaux de MD Holding sis à Abidjan- Cocody, Angré, Carrefour ARAFAT, Pharmacie 7eme Tranche au plus tard le 16 /06/2023 délai de rigueur avec pour objet : « Recrutement – RIM2S ». Téléphone : +225 27 21 33 30 89

× AVIS AUX CANDIDATS :
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