Description du poste
Stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
1. Elaborer des stratégies commerciale et marketing de l’entreprise ;
2. S’assurer de la mise en œuvre efficiente des stratégies commerciale et marketing ;
3. Faire des bilans réguliers et des processus continue d’amélioration de ces stratégies ;
4. Promouvoir l'offre de services ou de produits.
5. Elaborer une procédure de recouvrement
Outils de suivi de l’activité commerciale
1. Proposer et/ou réaliser un outil de suivi de l’activité commerciale ;
2. Suivre l’évolution des besoins des prospects et de clients ;
3. Fournir des tableaux de bords et des analyses pertinentes à la Direction Générale ;
4. Animer et développer les portefeuilles des prospects et clients.
Coordination de l’équipe des commerciaux
1. Organiser et superviser l’élaboration des devis et des factures ;
2. Organiser et superviser le paiement des factures ;
3. Organiser et superviser la veille commerciale auprès des prospects et clients ;
4. Organiser et superviser les plaintes ou remontées des clients sur la qualité des services proposés par l’entreprise.
Bureau d’étude ou technique
1- Réceptionner les besoins du client
2- Analyser les besoins du client
3- Etudier les besoins du client selon les critères techniques selon la demande d’installation
4- Formaliser une réponse au client en lien avec les ingénieurs les devis et estimations
5- Enregistrer et traiter les modifications des commerciaux
6- Réaliser le suivi des travaux du bureau d’étude
7- Être à l’écoute des autres services (opérations, études, logistique, commercial).
8- Travailler de concert avec le service logistique, commercial et opération
9- Respecter le délai de livraison du bureau d’étude
10- Respecter le délai de transmission des devis
11- Veiller aux coûts des travaux
Profil du poste
Compétences spécifiques
1. avoir une bonne expérience dans le domaine du BTP ou de la contruction métallique
2. Techniques de négociation ;
3. Connaissances des produits et/ou services de l'entreprise ;
4. Sens du service ;
5. Communication ;
6. Orientation client ;
7. Esprit d'initiative ;
8. Autonomie ;
9. Sens de l’organisation et de la rigueur ;
10. Dynamique et proactif ;
11. Gestion axée sur les résultats ;
12. Être mobile ou avoir un véhicule serait un atout Connaissance en droit du travail ;
13. Animer, manager, encadrer les ouvriers du chantier ;
14. Avoir une bonne maîtrise des Techniques de vente ;
Compétences transversales
1. Être à l'écoute, disponible et s'adapter
2. Être très rigoureux (se) et précis(e)
3. Analyser et synthétiser de nombreuses informations
4. Résoudre des problèmes de natures différentes
5. Gérer des priorités
6. Être à la fois ferme et diplomate
7. Savoir négocier et argumenter
8. Maîtriser les outils bureautiques et informatiques de gestion
Etre disponible immédiatement
Date de prise de fonction le 10 avril 2023
Dossiers de candidature
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Par mail à l'adresse suivant : daf@safepartnersci.com
En copie : sfepartnersassistante@gmail.com