CETE APAVE COTE D’IVOIRE
recrute
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E)H/F
Description du poste
Poste : Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e)H/F
Description du poste :
Sous le lien hiérarchique du Business Unité Formation du périmètre Golfe de Guinée, aura pour mission d’appliquer les procédures avant et après formation sur les plans administratif et logistique, élaborer les offres commerciales formation standards et contribuer au développement commercial de l’unité.
Dans le cadre de ce poste basé à Ouagadougou au BURKINA-FASO, le titulaire aura à réaliser les missions suivantes :
Assurer la préparation et le suivi des formations sur les plans administratif et logistique : convocation, dossier stagiaire, dossier formateur, supports de cours, accueil stagiaire, salle, repas, déplacements séjours formateurs en relation avec l’assistante du DG et le service financier
Participer à l’élaboration du Plan d’action commercial du pôle formation, à son implémentation et son suivi
Prendre les dispositions nécessaires pour assurer les pauses café et le déjeuner des participants en collaboration avec l’assistant formation et le service ressource
Vérifier systématiquement l’adéquation entre programme de formation validé par le client et le contenu du stage proposé par le formateur externe avant toute animation
Assurer le suivi administratif du formateur :
- Rapports et dossiers de stage formateur
- Envoi rapport au client
- Elaboration et envoi des attestations
Met en forme les supports de cours
Constitue systématiquement les dossiers de formation selon la procédure en vigueur
Veuille au classement efficience des dossiers de formation : partie administrative / partie pédagogique
Assure le lien commercial en l’absence du responsable formation, sur ses directives
Se soumet au respect des procédures QSE
Profil du poste
PROFIL DE POSTE
Niveau Bac + 2 minimum Ressources Humaines/ Sciences Sociales ou formations apparentés, Expérience minimum pour pouvoir le poste : 3 ans de cabinet de conseil (Formation, RH, Marketing QHSE)
Avoir une expérience dans la commercialisions des prestations intellectuelles en général
Bonne présentation, gout du contact, force d’argumentation, aptitude à faire preuve de diplomatie dans les relations
Capacité de s’expliquer couramment aussi bien français qu’en anglais serait un atout
Manipuler aisément des logiciels Word et Excel, des bases en Power point et Publisher
Maitriser des éléments liés à un processus de formation
Connaitre les prestations de formation offertes et leurs enjeux pour l’entreprise
Connaissance des activités du groupe APAVE pour informer le client de manière appropriée
Capacité à écouter et à formaliser les besoins du client
Esprit de synthèse, capacités d’autonomie
Sens de la confidentialité et de la discrétion
Capacité à apprendre, sens de l’ouverture et d’amélioration continue
Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités de clients variées
Connaître et s’approprier les principales démarches pour la commercialisation et la mise en œuvre des formations professionnelles
Rédiger une correspondance commerciale
Savoir rédiger une offre commerciale et répondre à un DAO
Dossiers de candidature
Contact pour le dépôt des CVs : recrutement.ci@apave.com
Deadline : 15 Avril 2023