• Cette offre est expirée !

    • Poste : Responsable Marketing
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 29/03/2023
    • Date limite: 27/04/2023 (Expirée)

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE

RECRUTE

Responsable Marketing

 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. Afin d'accompagner le développement de notre activité en Côte d’Ivoire, nous recrutons un(e) Responsable Marketing (H/F):

 

Objectif du poste

Le Responsable Marketing Digital accompagne le Manager Marketing dans la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Commerciale du groupe. Il élabore pour cela un plan marketing digital efficace afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles fixés. Il intervient dans l’ensemble des opérations de promotion commerciales via les plateformes en ligne, APP, et nouveaux médias numériques.

 

Responsabilités du poste

1. définir la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Il assure le chiffre d’affaires de l’entreprise par la mise en place de stratégies de vente.

2. élaborer un plan marketing grâce à des études marketing qualitatives et quantitatives, définir le positionnement, la communication, l’image, la politique de distribution, etc.

3. se servir des études de marché mises à sa disposition et de ses projets précédents pour tenter de définir les besoins réels des consommateurs.

4. manager son équipe et de déterminer les moyens stratégiques et de communication à mettre en place.

5. Etre le garant de la bonne communication avec les autres départements, et rassemble et relève à intervalle régulier l’ensemble des problèmes et des requêtes relatives à la promotion des produits. développer des solutions personnalisées et pertinentes aux problèmes rencontrés par les départements en charge de l’exploitation sur le terrain, et communiquer en temps opportun les différentes mesures prises avec l’ensemble des acteurs impliqués.

6. aider le département Communication & Relations Publiques dans les différentes activités de promotion marketing et dans la promotion des produits, et fournir des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

7. aider le département en charge du marketing des contenus à mettre sur pied des activités spécifiques pour la promotion des chaînes, et fournit des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

8. coordonner avec tous les autres départements concernés, l’ensemble des nouvelles activités de promotion marketing via les médias numériques, et il est le garant de l’examen du budget et de la conformité aux standards de la marque

 

Compétences Qualifications requises

Master BAC+5 en Marketing & Communication, commerce et toutes autres qualifications dans la gestion de projets marketing. Plus de 2 ans d’expérience dans la planification ou l’analyse des pratiques marketings dans le secteur des nouveaux médias numériques.

1. Aguerris aux différents modèles d’exploitation de l’industrie de la radio-télédiffusion, des médias et des télécoms, ou possède une expérience significative dans la gestion marketing d’une entreprise.

2. Possède d’excellentes qualités de communiquant, un fort esprit d’équipe et de synthèse, une grande facilité dans la maîtrise du style écrit, de la créativité et de bonnes compétences en gestion de projet.

3. Très à l’aise en anglais, capable de travailler au quotidien dans cette langue.

 

Droits conférés par le poste

1. Droit de vérification et de supervision sur l’ensemble des projets associant le marketing digital

2. Droit de vérification et de supervision du budget alloué au marketing digital

Merci d’adresser lettre de motivation + CV à startimesrecrutementci@gmail.com  avec en objet « RESPONSABLE MARKETING au plus tard le 27 mars 2023.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook