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    • Poste : DIRECTEUR TECHNIQUE / USINE (EXPATRIE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electromécanique, Electrotechnique/Electricité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Singrobo
    • Date de publication: 28/03/2023
    • Date limite: 10/04/2023 (Expirée)

Description du poste

I. Mission principale

Optimiser le processus de production et assurer le lien entre les services de production et de la direction en veillant à l’application des normes puis mettre en œuvre la stratégie décidée par l’entreprise sur le terrain.

II. Tâches secondaires

1. Administration

• Superviser la fin de la construction de la centrale ainsi que les essais de mise en service, avec l’assistance de l'ingénieur conseil pour s'assurer que ceux-ci se déroulent correctement en termes de qualité, de calendrier et de budget, conformément aux accords respectifs de chaque prestataire et de la Convention de Concession ;
• Surveiller et assurer la coordination/interfaces des travaux sur le site, les autres prestataires, partenaires et parties prenantes en tant que point de contact ;
• Contrôler le calendrier général de construction du projet en intégrant les calendriers des prestataires avec le calendrier des permis, des obligations contractuelles ;
• Être responsable de la mise en œuvre et mettre en place une culture HSSE stricte sur le site, avec le soutien du coordinateur HSE ;
• Délivrer les titres d’habilitation et autorisations d’accès et s’assurer du déploiement ;
• Organiser et présider les réunions d’'avancement des travaux, de préparation des essais et de l’opération des fournisseurs de services, des partenaires et toute partie prenante ;
• Respecter les règles des partenaires telles qu'elles sont définies dans les accords d'actionnaires ;
• Veiller à la planification des mesures correctives convenues pour atténuer l'impact des écarts et mises en œuvre puis organiser le retour d’expérience ;
• Revoir les procédures et le calendrier de mise en service;
• Préparer les procédures de mise en service de responsabilité ;
• Préparer la phase des opérations en préparant les processus et directives nécessaires ;
• Participer au recrutement et fixer les objectifs/formation ;
• Représenter l’entreprise auprès des partenaires.

2. Opérations

• Décliner les objectifs contractuels de performance de la structure en plan d’actions ;
• Valider et faire appliquer les consignes d’exploitation notamment la consigne de crues et déclencher les opérations de mise en sécurité des ouvrages, des biens et des personnes ;
• Valider le programme de maintenance, le programme d’arrêt des groupes du site, les rapports de travaux, les flashs incidents, la fiche incidente, le rapport du comité et le rapport de mise en œuvre ;
• Faire un rapport d’étape et le transmettre à la hiérarchie ;
• Valider les dossiers techniques d'exploitation et de maintenance, le programme pluriannuel de maintenance et d’investissements, le planning des travaux, le planning d'arrêt, le planning des contrôles réglementaires y compris la vérification et l'étalonnage des appareils
• Valider les consignes de conduite et d’exploitation et s’assurer de leur bonne application ;
• Garantir le bon fonctionnement des machines, de leur disponibilité maximum et définir le planning et opérations de maintenance ;
• Négocier et suivre le budget d’exploitation, le plan de formation (PFS) et le programme pluriannuel des travaux et d’investissements ;
• Faire appliquer les recommandations issues des rapports de gestion budgétaire, de gestion technique, de gestion de stock, de sécurité, du Comité qualité, du produit et des rapports de réunion du personnel ;
• Signer les demandes d’achat, les pièces de caisse, les pièces administratives (Congé, HS, etc.), les procès-verbaux de réception, la liste du personnel d’astreinte et les rapports d’inventaires ;
• Rencontrer et informer les autorités administratives et locales, participer à l’organisation des activités sociales, culturelles, sportives et d’amélioration du cadre de vie ;
• Suggérer toute amélioration technique, administrative et procédurale visant à accroitre la productivité du complexe.

Profil du poste

III. Compétences requises

1. Savoir

• Bonnes connaissances approfondies des ouvrages et équipements des aménagements hydroélectriques : leur fonctionnement et entretien ;
• Maîtrise des règles et consignes de sécurité (UTE C18 510) ;
• Maîtrise des règles d’exploitation (RGE, CDM, Consigne de reconstitution du réseau) ;
• Maîtrise de la gestion budgétaire et gestion stock ;
• Bonnes connaissances des logiciels bureautiques : Word, Excel, Power Point et logiciels de planification dans le domaine des infrastructures ;
• Bonnes connaissances en management de projet et des ressources humaines ;
• Bonnes connaissances sur les textes réglementaires et idéalement le secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire ;
• Bonnes connaissances des systèmes QHSE, notamment ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001.

2. Savoir faire

• Organiser les études, la préparation, la planification, les équipes et les chantiers ;
• Animer les équipes (30+ personnes – multiculturel) ;
• Superviser les chantiers ;
• Analyser les situations, vision stratégique et résolution des problèmes ;
• Décider les actions et mesures conservatoires ;
• Contrôler la mise en œuvre des actions

3. Savoir être

• Être disponible et curieux ;
• Avoir le goût du changement,
• Être capable de s’adapter à des situations changeantes ;
• Être bon communiquant et avoir les qualités de négociation ;
• Être respectueux des horaires, du règlement intérieur, de l’éthique du travail

IV. Diplômes et expérience

• BAC+5 en Electromécanique / Electrotechnique / Electricité ou équivalent
• Dix (10) ans d'expérience confirmée dans le domaine de la production d’électricité hydraulique /centrales thermiques / barrages

V. Langues

• Français
• Anglais (fluent)

Dossiers de candidature

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