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    • Poste : CONSEILLER CLINIQUE SENIOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+7 et plus
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/03/2023
    • Date limite: 07/04/2023 (Expirée)

Description du poste

Contexte
Family Health International (FHI 360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360, est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l'économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de Senior Clinical Advisor (Conseiller Clinique Sénior) en charge de la coordination de la riposte Maladies Infectieuses pour le projet EpiC en Côte d’Ivoire.
Description du poste
La Senior Clinical Advisor (STA) chargé de la coordination de la riposte Maladies Infectieuses est un membre de l’équipe technique du projet et celle managériale. Elle pourrait également soutenir la programmation technique du VIH selon les besoins. La principale responsabilité du Senior Clinical Advisor est d’assurer la mise en œuvre réussie du plan de travail de la riposte des Maladies Infectieuses du projet EpiC et l’atteinte des cibles et objectifs du projet selon les axes programmatiques retenus. Le STA Coordonnateur Riposte Maladies Infectieuses du projet EpiC assurera la supervision et l’assistance technique des interventions dans les domaines d’amélioration de la détection des cas et de l’accès à l’oxygène. Ce poste est essentiel pour l’élaboration d’approches de qualité et fondées sur des données probantes pour le soutien à la riposte nationale contre les maladies infectieuses en Côte d’Ivoire.

Sous la supervision du Directeur de projet EpiC, la responsabilité première du STA Coordinateur de la riposte Maladies Infectieuses sera de s’assurer que les interventions sous mises en œuvre sur base des données probantes en synergie avec les différents acteurs clés au niveau national. Le STA Coordonnateur de la riposte Maladies Infectieuses s’emploiera également à renforcer les capacités des partenaires au niveau national et à promouvoir un environnement propice aux participants du programme des services offerts. Cette position sera basée à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Profil du poste

Principales responsabilités
- Participer aux différentes activités au niveau national liées à la riposte Maladies Infectieuses : évaluations, élaboration des documents normatifs, renforcement de capacité, plan d’action et/ou stratégique.
- Participer aux différentes réunions stratégiques au niveau national et régional
- Conduire les réunions d’échanges avec les différents partenaires de mise en œuvre au niveau national
- Assurer avec la partie nationale de la qualité de la mise en œuvre du programme conformément à la règlementation et aux documents normatifs au niveau national
- Superviser et apporter une assistance technique aux différents acteurs de la riposte Covid pour assurer l’atteinte des objectifs du programme
- Assurer le suivi de la performance programmatique telle qu’approuvée par la partie nationale et le bailleur de fonds
- Participer aux réunions de dissémination, partage d’expérience et des résultats programmatiques
- Participer à l’élaboration et au développement des documents normatifs, des rapports programmatiques et des différents documents du projet (procédure standard, plan d’action, plan national stratégique)
- Assister l’équipe du projet dans la gestion efficace et efficiente des fonds alloués à la riposte Maladies Infectieuses
- Assurer, dans les temps impartis et selon les critères techniques corrects, la réalisation de toutes les activités, en veillant soigneusement à l'harmonisation des stratégies, des approches et des outils
- Préparer et contrôler les plans de travail annuels ainsi que le budget et suivre les processus d'approbation
- Conseiller les partenaires pour l'exécution des activités, afin de garantir la réalisation des tâches du projet et la qualité de leur exécution
- Veiller à une liaison efficace et au maintien d'une bonne communication entre les partenaires, bureau d’Abidjan et les autres régions (si nécessaire)
- Assurer que les partenaires ont accès aux outils de collecte de données vérifiés et validés au niveau national
- En collaboration avec l’équipe de suivi évaluation, évaluer périodiquement la qualité des données des partenaires et prendre les mesures correctives en cas de besoin
- Conduire des analyses de données et guider et adapter la programmation pour l’optimisation des résultats

Cette description de poste résume les principales tâches du travail. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour effectuer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat. La Direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment.



Exigences minimales :
- Diplôme de Médecin avec Master en Santé Publique ou équivalent avec plus de 8 années d’expériences en santé publique ou autres domaines connexes et équivalent ;
- Au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de programmes de santé publique pour des projets pluriannuels de développement du secteur international de la santé et des épidémies ;
- La gestion des programmes dans le contexte des maladies émergentes serait un atout ;
- Maîtrise avérée d’analyse de risque organisationnel et/ou programmatique, de proposition des solutions et de communication avec les bailleurs de fonds ;
- Expérience en renforcement de capacité et coordination de programme avec les institutions étatiques, les organisations non-gouvernementales et la société civile ;
- Expérience dans la gestion des structures de santé, y compris le volet infrastructure et équipements ;
- Bonne compréhension de l’organisation du système de santé en Côte d’Ivoire, y compris le laboratoire et/ou la détection et la surveillance des maladies infectieuses ;
- Capacite organisationnelle permettant de respect les délais de soumissions de différents livrables ;
- Compétences dans le développement de programmes dans la division/unité/domaine technique ;
- Capacité de travailler avec un personnel et des partenaires culturellement et géographiquement diversifiés ;
- Excellentes compétences en communication et en rédaction de rapports ;
- Aptitude démontrée à travailler à la fois en équipe et de manière indépendante ;
- Parfaite maitrise du français écrit et oral, maitrise des langues locales, compréhension de l’anglais est un plus.

CONDITIONS DE VOYAGE:
• 10%-25% voyages domestiques.

Le poste sera basé au bureau de FHI 360 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence.

Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet Conseiller Clinique Sénior
Et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org  et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org 

La date limite des dépôts de candidature est fixée au 7 avril 2023 à 18 heures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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