Description du poste
• Préparer et organiser les programmes d’essai en laboratoire ;
• Elaborer et gérer le planning des tests ;
• Exécuter des prélèvements et des analyses dans le respect des délais, des coûts, des protocoles et procédures internes, des cahiers des charges le
cas échéant, du référentiel qualité et de la réglementation applicables ;
• Assurer la maintenance du matériel de laboratoire (Inventaire, vérification et étalonnage, maintenance curative et préventive, préconisation, achats
de nouvelles pièces…)
• S’assurer de la bonne prise d’échantillons pour les tests ;
• Rédiger les rapports géotechniques et les rapports d’essais ;
• Vérifier et interpréter les résultats d’essai.
• Elaborer les plans de contrôle des matériaux et de leur mise en œuvre.
• Participer aux réunions de chantier
• Discuter valablement avec la mission de contrôle et la direction de projets.
Profil du poste
• Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac + 4/5 de type Ingénieur des Travaux Publics ou Génie Civil ;
• Vous avez entre 05 et 15 années d’expérience dans le secteur du BTP ;
• Vous avez travaillé sur au moins 5 chantiers de routes neuves ou de réhabilitation en Côte d’Ivoire ou dans la sous-région ouest africaine ;
• Vous avez déjà dirigé une équipe de laboratoire géotechnique ;
• Vous avez une bonne connaissance de la norme ISO 9001 : 2015 et des normes des essais géotechniques ;
• Vous maîtrisez le Pack Office et le logiciel de dimensionnement de chaussée ALIZE LCPC.
Dossiers de candidature
recrutement@ci.gpcsa.com