• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN(E) RESPONSABLE EQUIPE SUPERVISION INFORMATIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Maintenance Informatique, Informatique de Gestion, Informatique
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN MARCORY ZONE 4
    • Date de publication: 24/03/2023
    • Date limite: 31/03/2023 (Expirée)

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du Groupe Bolloré Africa Logistics, une entreprise spécialisée dans les prestations de services informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information.
Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe BAL implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Opérationnel(le) de notre centre de supervision 24/7.
Sous la conduite de notre Responsable Technique, vous prendrez en charge le centre de supervision des équipements informatiques et des applications de nos clients fonctionnant en 24/7. Vous en assurerez le pilotage et garantirez la performance.
Vous assurez le management de votre équipe.
Fortement impliqué, votre expertise technique et votre souci de la qualité de service vous permettront d’améliorer de manière continue les processus du centre de supervision.

Vos principales activités :

• Rédiger et maintenir l’ensemble des processus et procédures de votre périmètre
• Prendre en charge et intégrer dans vos processus les nouveaux événements de supervision (documentation et classement des procédures de réponse aux événements)
• Négocier les SLA avec nos clients et garantir leur respect
• Contrôler quotidiennement le bon fonctionnement des processus de supervision
• Maintenir à jour le système de documentation.
• Organiser le temps de travail de vos collaborateurs et garantir le fonctionnement 24/7 du centre de supervision (votre implication opérationnelle sera nécessaire)
• Assurer le bon niveau d’information et de formation de vos collaborateurs
• Réaliser le reporting du centre de supervision
• Préparer et animer les comités de pilotage avec nos clients
• Administrer nos outils de supervision (mettre en œuvre de nouvelles sondes sur les équipements de nos clients)
• Développer de nouvelles sondes à la demande de nos clients
• Assurer l’amélioration continue des processus de supervision

Profil du poste

• De formation supérieure Bac+4/5 en informatique (réseaux télécoms ou système), vous justifiez d’au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dont deux (02) idéalement dans un poste similaire.
• Vous justifiez d’une expertise dans le domaine de la supervision et maitrisez un ou plusieurs outils de supervision informatique.
• Vous avez une bonne connaissance des différents types d’architectures techniques
• Vous avez des connaissances relatives aux normes et procédures de sécurité informatique
• Vous êtes flexible avec une forte résistance au stress.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale nette, à l’adresse : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : MON/RESP/2023/03.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook