Une entreprise
recrute
un(e) CLERC DE NOTAIRE
Activités principales:
- Préparer la rédaction des actes et contrats,
- Recevoir, écouter le client, recueillir son besoin,
- Analyser la situation, répondre à son besoin,
- Expliquer, vulgariser les termes juridiques et les enjeux de l’acte,
- Conseiller le client, créer une relation durable avec lui,
- Rechercher et collecter des pièces administratives,
- Effectuer des recherches d’informations et documentaires,
- Collecter les différentes pièces nécessaires à la constitution des dossiers,
- Exploiter les pièces (titre de propriété, inventaire…),
- Vérifier leur authenticité, leur validité,
- Constituer et suivre les dossiers,
- Déterminer les délais des procédures d’exécution,
- Suivre les dossiers de leur ouverture jusqu’à leur clôture,
- Inventorier, classer, archiver les documents juridiques et les pièces de référence,
- Soumettre l’acte ou le contrat au notaire, seule habilité à l’authentifier,
- Veiller au strict respect de la forme légale des documents qui engage la responsabilité du notaire,
Profil : H/F, Bac + 4 en Droit ou métiers du notariat avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans à un poste similaire
Atouts : Sens du service et de l’écoute, adaptabilité, bonnes capacités relationnelles, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur dans le recueil et le traitement des données, diplomatie, discrétion, sens de l’éthique et de la déontologie, esprit d’équipe, organisation, capacités rédactionnelles, réactivité, sens des priorités, du relationnel et de l’anticipation.
Envoyer, au plus tard le 26 mars 2023, CV par mail, à groupeborecrutement@gmail.com