Description du poste
Principales missions :
- Elaboration et mise en place d’outils de gestion en concertation avec le Management
- Suivi de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation
- Elaboration des reporting réguliers de la compagnie
- Surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives
- Réalisation d’études sur le portefeuille : sinistralité par branche ; le coût de la réassurance ; capacité financière de la compagnie ; solvabilité des intermédiaires…
- Suivi des impayés et des actions de recouvrement
Profil du poste
- Formation BAC + 4 en Comptabilité / Finance / Contrôle de Gestion /
- Expérience professionnelle de 5 ans dans une compagnie d’assurance, dont au moins 3 ans dans un service de contrôle de gestion.
Compétences requises
- Connaître le secteur de l’assurance en Côte d’ivoire ;
- Connaissance des concepts techniques de l’assurance et de la réassurance
- Bonnes aptitudes relationnelles
- Maîtriser l'analyse et le traitement de l'information comptable et financière
- Maitrise parfaite d’Excel
Dossiers de candidature
Email:RecrutementCIV@wafaassurance.ci
En Objet: CDG01