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    • Poste : VICE -PRESIDENT STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Banque, Finances/Comptabilité, Management
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 15 ans
    • Lieu: Mali
    • Date de publication: 20/03/2023
    • Date limite: 30/04/2023 (Expirée)

Description du poste

FONCTIONS PRINCIPALES :

• Élaborer et proposer au Groupe, la politique de développement;

• Déterminer les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché;

• Animer, coordonner et contrôler, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en œuvre, nécessaires au développement sur le marché des biens ou des services proposés par le Groupe à travers ses filiales;

• Conduire le changement en adaptant l'organisation aux contraintes nouvelles, et mettre celle-ci en cohérence avec la stratégie du Groupe;

• Développer des projets de développement;

• Développer les compétences en maintenant et en développant les savoirs faire et compétences stratégiques, et faire adhérer le collectif de travail aux différents projets d'entreprise;

• Créer de la valeur à travers des partenariats stratégiques, et l'adaptation au marché et à l'environnement, en mettant en œuvre, les moyens d'adaptation aux mutations de l'environnement;

• Orienter l'organisation vers le client et développer une culture relation client;

• Piloter la performance, en mobilisant les ressources humaines autour de la performance de l'organisation;

• Créer les conditions favorables à tout type d'action concourant à la performance;

• Présider les diligences d’audit interne au sein du Groupe;

• Développer et entretenir une culture qualité et superviser toutes les démarches de certification aux normes ISO et autres;

• Assurer la représentation du PDG et du Groupe à l’extérieur et des déplacements de fréquence variable à l’étranger;

• Membre du comité de direction du Groupe, le VP Stratégie et développement travaille en relation constante avec l’ensemble de l’encadrement du Groupe;

MISSION DU POSTE :

• Conduite du changement : il traduit l'ambition stratégique du Groupe en plan d'actions à mettre en œuvre. Sa capacité d'anticipation et de prospective lui permet d'intervenir en accompagnement du changement. Il constitue l'un des pivots de l'organisation. Il intervient en mode projet complexe, prend des initiatives et des décisions. Il communique et fait adhérer les équipes de travail;
• Développement des compétences : il développe les compétences des salariés et des collectifs de travail en adéquation avec la stratégie de l'organisation. Il favorise l'innovation et la créativité au plan organisationnel, humain...
• Création de la valeur par la relation client, l'adaptation au marché et à l'environnement : dans son pilotage, il prend en compte l'aspect client et la mesure de la performance. Par son action, il contribue à la création de valeur;
• Pilotage de la performance : il fédère les ressources humaines autour du projet du Groupe, il est un relai entre ambition stratégique et gestion opérationnelle.

Son rôle consiste en effet à mener des analyses et rédiger des plans pour s'attaquer à de nouveaux marchés, notamment à l'international. Il est donc un levier hautement stratégique dans la croissance du Groupe. Un poste stimulant, réservé aux candidats très expérimentés.

LES RELATIONS HIÉRARCHIQUES :

Le titulaire du poste reporte directement au Président Directeur Général

Profil du poste

Expérience dans un poste similaire d’au moins 15 ans en entreprise ou 5 ans au sein d’une Holding
Rigoureux, sérieux, méthodique et flexible, le titulaire du poste doit avoir une excellente aptitude à conduire le changement, à gérer une équipe et une grande capacité à travailler sous vive pression.

Bilingue anglais/français et bonne maîtrise de la Comptabilité et de Finances anglo-saxonne

Bonne connaissance informatique (Excel, Word, Powerpoint, Access, etc).

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer vos dossiers (demande, CV détaillé, copies des attestations de travail, copies certifiées de diplômes) au plus tard le 30/04/2023 à 16 Heures ou par mail à jobcenter@ibigroupe.com

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