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    • Poste : Un(e) (01) Assistnt(e) E-Santé
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Statistiques, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 20/03/2023
    • Date limite: 02/04/2023 (Expirée)

Jhpiego

 Recrute,

Un(e) (01) Assistnt(e) E-Santé

 

Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l'Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis, qui travaille à améliorer la santé des femmes et des familles à travers le monde.

 

Jhpiego recherche Un(e) (01) Assistant E-santé pour soutenir le projet Momentum Country and Global Learning (MCGL) financé par l'USAID en Côte d'Ivoire. Le projet MCGL de l'USAID est un programme mondial qui vise à aider le gouvernement de Côte d'Ivoire à fournir efficacement des services essentiels de qualité en matière de santé maternelle, néonatale et infantile ainsi que de planification familiale en Côte d’Ivoire.

Sous la supervision du Conseiller Technique Suivi et Évaluation, L’assistant(e) E-Santé recueillira les besoins des utilisateurs de la plateforme électronique de suivi des patientes et des références et contre références. Il/Elle développera de nouvelles applications en fonction des besoins du projet en utilisant des plateformes existantes (CommCare, OpenSRP, DHIS 2 Tracker, Kobocollect, …). Il/Elle assurera la gestion des données collectées via la plateforme. Il/Elle développera et assurera la maintenance des tableaux de bord (Suivi des patients, rapport du projet, suivi des téléphones, suivi des références) sur Power BI

 

Poste : Un(e) (1) Assistant E-santé

 

Lieu d’Affectation : Abidjan

 

Superviseur hiérarchique : Conseiller Technique Suivi & Evaluation

 

ROLES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  1. INFORMATIQUE
  • Recueillir les besoins des utilisateurs de la plateforme électronique de suivi des patientes et des références et contre références
  • Assurer la création et la gestion de comptes pour les utilisateurs et administrateurs
  • Assurer la maintenance de la plateforme
  • Assurer l’intégration de nouveaux modules dans la plateforme
  • Développer de nouvelles applications en fonction des besoins du projet en utilisant des plateformes existantes (CommCare, OpenSRP, DHIS 2 Tracker, Kobocollect, …)
  • Participer à la maintenance du matériel (smartphones, tablettes…) du projet
  • Elaborer des requêtes de traitement de données sur SQL Server, MySQL ou tout autre plateforme
  • Elaborer le cahier de charge pour le développement des applications du projet

 

  1. GESTION ET ANALYSE DES DONNEES

 

  • Assurer la gestion des données collectées via la plateforme
  • Assurer la mise à jour des données
  • Assurer la correction des données en utilisant les outils de gestion de données et de Machine Learning
  • Développer et assurer la maintenance des tableaux de bord (Suivi des patients, rapport du projet, suivi des téléphones, suivi des références) sur Power BI
  • Elaborer des outils de calcul des indicateurs du projet sous Excel et Power BI
  • Assurer le développement de nouveaux tableaux de bord pour les activités du projet sur Power BI
  • Contribuer à la production les manuels de procédure (SOP) et les rapports programmatiques
  • Rédiger et actualiser le manuel des utilisateurs et des administrateurs
  • Participer à la présentation des résultats des districts sanitaires et centres de santé lors des réunions bilan
  • Réaliser tout autres taches demandées par le superviseur

 

EXPERIENCES, QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES 

  • Avoir au minimum un BAC+3 en Informatique, Télécommunication, Statistique, Data Science ou tout autre diplôme équivalent
  • Avoir au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire
  • Avoir une bonne connaissance des applications de santé mobile (CommCare, DHIS2 Tracker, OpenSRP…)
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de collecte de données mobile (Kobocollect, ODK, SurveyCTO…)
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de visualisation des données (Tableau, Power BI, QlikView…)
  • Avoir une connaissance en administration des bases de données (SQL Server, Oracle, MySQL…)
  • Une expérience dans le développement d’application mobile dans le domaine de santé est un atout
  • La connaissance des langages informatiques et des logiciels statistiques (R, Python, Java, Stata, SPSS…) est un atout
  • Avoir une maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Avoir de bonnes capacités de communication orale et rédactionnelles en français
  • Avoir des capacités de communication en anglais serait est un atout

 

COMMENT POSTULER ?

 

Envoyez votre CV détaillé et votre lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Jhpiego dans un unique document (PDF) par mail à l'adresse suivant : CDIRecruitment@jhpiego.org au plus tard le 02 avril 2023 à 17 heures.

 

Veuillez indiquer la référence ci-après dans l'objet de votre mail : OE09/Jhpiego-CI/2023

 

Pour plus d’informations, contacter le département des Ressources Humaines au 27 22 42 67 85.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

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