• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN(E) ASSISTANT COUNTRY DIRECTOR- PROGRAM QUALITY (ACD-PQ) (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Management, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 15/03/2023
    • Date limite: 31/03/2023 (Expirée)

 

CARE International Côte d’Ivoire

 

recrute
UN(E) ASSISTANT COUNTRY DIRECTOR- PROGRAM QUALITY
(ACD-PQ) (H/F)

 

 

Description du poste

Le poste sera basé à Abidjan


RESUME & RESPONSABILITES DU POSTE


CARE International Côte d’Ivoire recherche un(e) Assistant Country Director Program Quality (ACD-PQ) (H/F) et qui sera basé(e) à Abidjan.

L’Adjoint(e) à la Directrice Pays pour la qualité du programme (ACD-PQ) s’assure que les programmes de CARE International Côte d'Ivoire/Guinée contribuent à la vision, à la mission et aux principes programmatiques de CARE. Il/Elle assure un leadership stratégique dans les domaines de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes, du plaidoyer, de l’innovation, de la réponse aux urgences.

Elle/il est chargé(e) de maintenir/développer les programmes existants, intégrer les interventions humanitaires conformément au mandat de CARE. Elle/il coordonnera le développement de nouveaux projets/programmes, comprenant la constitution d’équipes qualifiées et expérimentées, les systèmes de mesure d'impact, les budgets et la gestion des connaissances. Elle/il est membre du SMT et participe à l’établissement de partenariats institutionnels.
Elle/il supervisera une équipe multisectorielle axée sur l'excellence, l'innovation, l’apprentissage, la gestion des connaissances, la mesure d’impact.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire/Guinée interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d'autres formes d'actes agressifs.

Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière u toutes formes d’actes agressifs.

Sous la supervision de la Directrice Pays et en accord avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de CARE, la/la titulaire du poste assurera de façon spécifique les principales responsabilités et tâches suivantes :

1. Contribuer au développement du portefeuille de CARE Côte d’Ivoire/Guinée
Rechercher et identifier les opportunités de financement auprès du secteur publique et privé en lien avec le plan stratégique 2022-2026 de la mission et la vision 2030
Engager des discussions avec les principaux bailleurs identifiés, évaluer leurs domaines d’intérêt et présenter CARE et ses programmes dans le monde et en Afrique de l’Ouest
Développer et/ou coordonner l’élaboration des concepts notes et des propositions de projets

2. Développer et gérer de façon globale la qualité du programme
Superviser et coordonner les activités des programmes/Projets. Assurer la liaison et la coordination avec les partenaires institutionnels, techniques et financiers du programme. Superviser tous les aspects des programmes (programmatiques, financiers, administratifs, personnel).
Faire le suivi de rapportage programmatique et financier.
Contrôler la qualité des rapports programmatiques et financiers et les valider avant leur transmission aux bailleurs dans les délais requis.

3. Assurer la gestion des ressources humaines et la gestion des talents
Etablir une structure de dotation efficace pour le programme, promouvoir le travail en équipe et l'intégration avec les autres secteurs de l'organisation.
Elaborer et mettre à jour les descriptions de poste. Assurer une bonne gestion des talents en vue de la rétention du personnel
Déléguer les responsabilités des programmes, de l'appui aux programmes et des finances au personnel approprié et les tenir responsables
Coordonner les évaluations (APAA) du personnel programme.

4. Gestion de partenariat, plaidoyer et relations extérieures
Etablir et entretenir des relations solides avec les responsables, les donateurs, les ONG internationales, nationales, OCB, organisations de la société civile, en accordant une attention particulière au développement de partenariat et d'alliances qui contribueront à l'approche programme.
Travailler avec l'équipe de direction pour élaborer et mettre en une politique et un plaidoyer en matière humanitaire et de développement Renforcer les relations au sein de CARE (région, HQ, CI).

Profil du poste

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES



• BAC+4 en Sciences Economiques, Sciences Sociales ou tout autre domaine pertinent ;
• 8 ans d'expérience dans des programmes humanitaires et de développement et du plaidoyer dans des environnements complexes
• Expérience confirmée de la gestion des interventions d'urgence
• Excellente capacité orale et écrite en français et anglais
• Fortes compétences de représentation et de négociation
• Expérience démontrée dans la conception de programme (élaboration de proposition), la mise en œuvre et l'évaluation
• Compétences de communication interculturelles démontrées
• Expérience confirmée dans la planification stratégique et opérationnelle
• 03 années d'engagement dans des entreprises du secteur privé, de préférence dans l'agroalimentaire
• Expérience antérieure avec CARE, en particulier la participation ou le leadership dans le processus de changement de programme
• Expertise dans le programme et la méthodologie de la chaîne de valeur

CONDITIONS DE TRAVAIL

La/le titulaire du poste reporte directement à la Directrice Pays.

La/le titulaire pourrait effectuer des missions dans les zones d’intervention des activités programmatiques de CARE International Côte d’Ivoire/Guinée.

La/le titulaire du poste sera basé(e) à Abidjan.

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER


Envoyez vos dossiers de candidature avec la mention « ACD-PQ » contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, à l’adresse électronique suivante : CIV.Recrutement@care.org 

Au plus tard le vendredi 31 mars 2023 à 13H00

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour