• Cette offre est expirée !

    • Poste : Un (1) Gestionnaire Campagne de distribution de Moustiquaires Imprégnée d'Insecticide (MII)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 à 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 14/03/2023
    • Date limite: 14/04/2023 (Expirée)

DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES, PSI-CI RECRUTE

 

Un (1) Gestionnaire Campagne de distribution de Moustiquaires Imprégnée d’Insecticide (MII)

–  PMI VectorLink –

 

Poste basé : Abidjan                                                                     CDD : 6 mois renouvelable

 

  1. 1.       Qui nous sommes ?

Avec plus de 45 ans d’expérience, travaillant dans plus de 50 pays, Population Services International (PSI) est la première organisation mondiale de marketing social à but non lucratif. PSI réinvente les soins de santé, en plaçant le consommateur au centre et, dans la mesure du possible, en apportant les soins à la porte d'entrée. Nous travaillons à corriger les défaillances du marché, à façonner les futurs marchés de la santé et à modifier les politiques et les financements pour mieux soutenir les soins de santé axés sur les consommateurs.

Il y a plus de 7.000 employés de PSI dans le monde. Nous sommes un groupe diversifié de professionnels du développement entrepreneurial avec un large éventail de parcours et d’expérience. Tous avec des compétences uniques que nous apportons au travail d’une importance cruciale que nous accomplissons.

  1. 2.       Contexte du Projet

Travaillant dans 23 pays d’Afrique subsaharienne ainsi qu’au Cambodge, le projet VectorLink de l’Initiative du Président des Etats-Unis contre le paludisme (PMI) permet aux pays de planifier et de mettre en œuvre des interventions de lutte antivectorielle sures, rentables et durables qui sauvent des vies dans le but global de : réduire le fardeau du paludisme. Plus précisément, le projet PMI VectorLink renforcera la capacite des gouvernements des pays à utiliser des données épidémiologiques, entomologiques et de couverture pour soutenir le déploiement optimal des outils de lutte antivectorielle dans chaque contexte de pays tout en promouvant l’équité entre les sexes dans toutes les facettes de la planification et de la mise en œuvre.

VectorLink recherche une personne expérimentée pour fournir un soutien dans la planification et la mise en œuvre de la campagne de masse de MII 2024 en Côte d’Ivoire.

  1. 3.       Responsabilités

Les taches spécifiques peuvent inclure les éléments suivants :

  • Coordonner étroitement avec le PNLP, le comité de campagne de MII, les conseillers techniques de l'Alliance pour la prévention du paludisme (AMP), les partenaires régionaux et sous-régionaux pour s'assurer que toute la planification et la mise en œuvre de la campagne MII pour les districts cibles du projet PMI VectorLink sont harmonisées avec les plans nationaux et adaptées aux contextes régionaux convenus avec les parties prenantes et avec les équipes de VectorLink et PSI.
  • Identifier les leçons tirées de l'expérience antérieure dans la mise en œuvre de campagnes de MII dans des districts sélectionnés et travailler avec les parties prenantes centrales et régionales pour proposer des plans de mise en œuvre et des budgets spécifiques au contexte conformément aux plans et aux décisions de la campagne nationale de MII.
  • Aider au développement ou à la modification d'outils pour la mise en œuvre de campagnes spécifiques au contexte, tels que des guides de formation, des formulaires de collecte de données, des exercices de simulation de formation, des listes de contrôle de supervision et de suivi, en suivant l'accord et les conseils des parties prenantes nationales et régionales et des équipes PSI et VectorLink.
  • Participer aux réunions de planification et d’examen de la campagne MII et fournir un résumé écrit des points clés et des notes de réunion officielles (le cas échéant) aux équipes de PSI et de VectorLink.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel de VectorLink pour identifier, recruter et former une équipe de mise en œuvre et de suivi de la campagne MII pour les districts sélectionnés.
  • Développer et valider un plan de sécurité spécifique à la campagne pour tout le personnel de la campagne MII en collaboration avec les équipes de sécurité de PSI et les points focaux.
  • Surveiller la mise en œuvre pendant les phases clés de l'activité (la formation des agents, le dénombrement des ménages, la distribution des MII) et fournir des rapports détaillés sur les forces, les faiblesses et les plans d'amélioration en cours.
  • Supporter le PNLP, les partenaires nationaux et régionaux à proposer tous raffinements nécessaires spécifiques au contexte à la stratégie de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les districts sélectionnés : rôles et responsabilités des partenaires de la campagne, quantification des exigences macro pour stockage et de transport, ressources humaines, méthodes de distribution des MII, et implications logistiques de la stratégie et de la planification de la campagne.
  • Participer à la préparation du plan d'action logistique, du plan de communication de la campagne, du plan de suivi évaluation de la campagne, du calendrier et du budget, ainsi que des documents justificatifs concernant l'entreposage, le transport et la sécurité des MII, la budgétisation et la gestion globale de la chaîne d'approvisionnement pour les districts sélectionnés avec le PNLP, la central d’achat de PMI (GHSC-PSM) et les parties prenantes clés régionaux et sous-régionaux.
  • Diriger la mise en œuvre du projet PMI VectorLink pendant les phases clés de l'activité (réception de MII, formation logistique, évaluations d'entrepôt, transport des MII, distribution des MII)
  • Travailler avec le PNLP pour planifier et mettre en œuvre une Evaluation de la Distribution Continue, qui permettra aux parties prenantes de la distribution continue d’évaluer les canaux de distribution continue existants en Côte d’Ivoire et de fournir des recommandations pour les améliorer ou les étendre le cas échéant.
  • Elaboration de rapports : Rapports d’activités hebdomadaires et plans de campagne détaillés ; Rapports d’incident au besoin ; Projet de rapport global de campagne MII pour les districts cibles.

 

  1. 4.       Qui cherchons-nous ?
  • Une expérience pertinente de travail d’au moins 10 ans sur des campagnes de distribution de masse de MII, des campagnes de vaccination de masse ou d'autres opérations de livraison de produits de santé à grande échelle est requise.
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en stratégie, planification et assistance à la mise en œuvre, et / ou en logistique et en gestion de la chaîne d’approvisionnement dans la Côte d'Ivoire.
  • Diplôme d’associé ou de licence.
  • Connaissance des politiques de santé plus larges et des Programmes Nationaux de Lutte contre le Paludisme et du Programme Faire reculer le paludisme souhaitable.
  • Aptitudes à la représentation et capacité d'interagir avec de multiples parties prenantes dans une affaire professionnelle.
  • Expérience de travail avec l'USAID et / ou PMI et / ou le Fonds Mondial, un atout.
  • Maîtrise du français écrit et parlé (essentiel). Compétence professionnelle en anglais (un plus).

 

  1. 5.       Dossier de candidature :

 

  • Transmettre votre CV à l'adresse : grh@psici.org
  • En précisant en objet : « Gestionnaire Moustiquaires Imprégnées »
  • Délai de soumission : 14 avril 2023 à 18h00

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

 

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour