Description du poste
INSTITUT UNIVERSITAIRE basé à Abidjan Cocody 7ème tranche, recherche des enseignants expérimentés et de haute qualité pour intégrer son corps professoral.
DOMAINES DES DISCIPLINES CONCERNES
Anglais : professionnel et technique
Français : Technique d’expression / Rédaction administrative
Transport et logistique / Douane et transit
Droit privé, Droit public / Droit des affaires / Fiscalité
Sciences économiques / Finances / Comptabilité
Audit et Contrôle de gestion
Management / Marketing / Gestion commerciale
Gestion des Ressources humaines / Psychologie / Sociologie
Informatique : Génie logiciel / Réseaux et Télécommunications / Sécurité informatique
MISSIONS DE L’ENSEIGNANT
En conformité avec les maquettes qui lui seront fournies par l’Institut, l’enseignant retenu aura pour tâches de :
• Fournir un syllabus détaillé des cours qu’il devra dispenser en présentiel ;
• Fournir un syllabus détaillé en version réduite (entre 5 et 7 chapitres) des cours qu’il pourra dispenser en distantiel à travers des dispositifs multimédias (e-Learning) ;
• Faire le reporting des leçons dispensées immédiatement après chaque cours dans le cahier de texte ou sur un support numérique mis à sa disposition;
• Effectuer les examens partiels, les corriger et transmettre les résultats à la direction de l’institut à la fin de chaque module ;
• Participer aux réunions et autres rencontres pédagogiques organisées par l’Institut ;
• Participer à l’accompagnement des étudiants ou groupe d’étudiants sur des projets d’étude dans le cadre de leur formation
Profil du poste
NIVEAU D’ETUDE – DIPLOME – EXPERIENCE
Vous avez un niveau d’étude: Bac + 5 / 6 / 7 /8 ;
Vous avez un Diplôme de MASTER/INGENIEUR avec mention bien
ou DOCTORAT ou Diplôme équivalent
Vous avez une forte appétence pour le métier d’enseignant ou de formateur ;
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience à un poste d’enseignant du supérieur ;
QUALITES COMPLEMENTAIRES REQUISES
• Maîtrise des méthodes pédagogiques;
• Maîtrise des outils informatiques et particulièrement des applications de présentation;
• Maîtrise des applications de visio-conférence (Teams, Google Meet, Zoom, …)
• Une expérience dans les formations en mode e-learning serait très appréciée
MODE DE REMUNERATION
Honoraire sur les cours dispensés
Dossiers de candidature
Envoyer CV et Lettre de motivation au plus tard le 15 avril 2021 à l'adresse : ipam.recrute@gmail.com
N.B.: Veuillez préciser en objet du mail : « votre domaine d’intervention ».