HBS
Recrute pour importante société de distribution de produits Cosmétiques Basée à Abidjan /Côte d’ivoire
UN (01) COMMUNITY MANAGER
Sous la supervision Direction Marketing et communication, vos activités seront les suivantes :
• Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association) sur le web; • Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise, l’institution, : recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...); • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...); • Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »,...). • Animer la communauté et renforcer sa cohésion; • Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme; • Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté; • Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes; • Suivre les mises à jour des règles d'utilisation des réseaux sociaux et s'assurer que l'organisation est bien en conformité avec celles-ci (valable notamment pour Facebook qui modifie très régulièrement les conditions d'utilisation des pages fans); • Suivre les ventes et les prévisions pour assurer la disponibilité des produits et superviser la préparation des commandes.
PROFIL EXIGE :
- Être titulaire d'un BAC + 2/5 Informatique Développeur d’Application WEB, Ecommerce, E-marketing, Communication ou équivalent ; - Avoir une expérience d’au moins 3 ans en qualité de Community Manager, Chargé de Marketing digital, idealement dans une société de distribution et commercialisation de produits cosmétiques, alimentaire, pharmaceutiques, une entreprise ’événementielle, … - Avoir une bonne connaissance des logiciels d’infographie, (Illustrator, Photoshop, Power point, etc ; - Avoir une bonne approche clientèle ; - Etre bilingue serait un atout majeur ; - Maitriser de la redaction des contenus On-line; - Savoir écouter et être réactif.
NB : Merci de préciser en Objet de votre candidature : « COMMUNITY MANAGER
nvoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement@hbsgroupci.com www.hbsgroupci.com Tél. : + 225 27 22 41 21 77 / 07 08 90 56 56 Fax : + 225 22 41 21 78