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    • Poste : PURCHASING ASSOCIATE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 13/01/2021
    • Date limite: 25/01/2021 (Expirée)

FHI 360

recrute

PURCHASING ASSOCIATE 

Description du poste

Contexte:

Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l'amélioration des vies de façon durable par l'avancement de solutions intégrées.
Fondée en 1971, FHI360 est présente dans plus de 70 pays au monde et de tous les États et territoires des États-Unis. FHI360 intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l’économique et développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. En Côte d’Ivoire, FHI360 met son expérience au profit de la Santé des populations cibles à travers de projets axés sur la formation, la protection des personnes et la recherche.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet « Alive & Trhive (A&T) Family Health International (FHI 360) recherche des candidatures pour le poste de Purchasing Associate

Alive & Thrive (A&T) est une initiative mondiale de nutrition visant à sauver des vies, à prévenir les maladies et à croissance saine des mères et des enfants. De 2009 à 2014, A&T a démontré que
Des améliorations de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) sont possibles dans des contextes aussi divers que Ethiopie, Bangladesh et Viet Nam. En 2014, A&T a commencé à travailler au Burkina Faso, en Inde, au Nigeria et dans toute la région de l’Asie du Sud-Est, élargissant son champ d’action pour inclure les mères et les adolescents et utilisant des programmes d’agriculture et de protection sociale comme prestation mécanismes de nutrition de la mère, du nourrisson et du jeune enfant (MIYCN). Actuellement, A&T est en tirant parti de son solide réseau et de sa base de connaissance pour renforcer les systèmes et renforcer les capacités de ces pays et d’autres en Afrique et en Asie, et diffusent des innovations, des outils et leçons dans le monde entier.
L’initiative de Alive &Trhive dirigée par FHI360, est actuellement financée par la fondation Bill&Melinda Gates Foundation, le gouvernement d’Irlande, de la Fondation Tanoto et UNICEF

En 2008, A&T a élargi son champ d’action en Afrique de l’Ouest francophone, cherchant à reproduire les apprentissages de la première phase du Burkina Faso. Connue sous le nom de CEDEAO (Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest), A&T concentre actuellement ses efforts sur le soutien à l’extension du MIYCN Sénégal, Côte d’Ivoire et Niger, sur la base d’un modèle régional que A&T a commencé à mettre en œuvre l’ASEAN en 2014. Les objectifs du programme de la CEDEAO sont :

1. L’adoption de politiques de soutien MIYCN par le biais de plates-formes régionales en Afrique de l’Ouest,
2. L’amélioration de la mise en œuvre des interventions du MIYCN dans les pays de la CEDEA,
3. L’utilisation stratégique des données pour renforcer les politiques et les interventions pour MIYCN dans les pays de la CEDEAO

Profil du poste

Description du poste
Le procurement sera responsable de l’élaboration de l’organisation et du suivi de toutes activités de passation des marchés pour l’initiative A&T/ Afrique de l’Ouest (A&T CEDEAO), en étroite collaboration avec le chargé des finances et des opérations. Il examinera et administrera les sous bourses, conformément à la politique organisationnelle et aux exigences des donateurs, il assurera une coordination étroite avec le bureau extérieur et le siège tant avec le staff technique, financier contractuel que le personnel administratif .

Rôle & Responsabilité :

• Gérer et coordonner tous les achats et contrats locaux y compris les achats et contrats locaux, y compris les achats initiation et négociations contractuelles avec les fournisseurs et consultants locaux, préparation de tous les documents comme indiqué dans la politique de FHI Solutions pour les bons de commande, les bons de travail des consultants, les contrats de sous-traitance et autres actions d’approvisionnement, suivi de l’avancement des travaux et des livrables, etc…
• Assurer la responsabilité principale de la préparation des packages d’approvisionnement e de l’obtention d’autorisation et d’approbation requises pour tous les achats ;
• Mettre à jour et maintenir le suivi des engagements sur une base mensuelle ou plus fréquemment si / obligatoire.
• Fournir des revues et des mises à jour régulières sur l’état des provisions du projet et engagements en vertu de contrats existants avec le directeur régional A&T et le siège.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du programme, de la technique et des opérations pour assurer le lancement des achats.
• Fournir un soutien et des conseils au personnel du programme et technique tout au long du processus d’approvisionnement
• Servir de liaison principale avec le bureau du siège pour toutes les questions d’achat
• Collaborer avec d’autres membres de l’équipe des finances et des opérations A&T de la CEDEAO et du l’équipe du siège pour administrer les achats, suivre et traiter les factures et les paiements.
• S’assurer que les dossiers d’approvisionnement sont complets et exacts et en pleine conformité avec les politiques et les procédures.
• S’assurer que tous les livrables du contrat sont suivis, surveillés, livrés, correctement classés et enregistrés
• Envoyez régulièrement des rappels aux consultants, aux fournisseurs et aux sous-traitants sur les livrables en suspens
• Travailler en étroite collaboration avec le directeur régional, l’agent des finances et le personnel du siège du projet en matière de budgétisation et de suivi budgétaire
• Assurer le respect des réglementation FHI Solutions dans tous les contrats et achats
• Aider le directeur régional et le personnel du programme, le cas échéant à préparer des listes achats et activités techniques (tel un plan d’approvisionnement) pour une planification efficace et des contributions opportunes pour soutenir les activités du plan de travail.
• Tenir le directeur régional au courant des dernières règles et réglementations concernant le pays et les opérations régionales et l’aider à mener ses activités en conséquence.
• Effectuer d’autres tâches au besoin.

Compétences requises :

• Diplôme en gestion d’entreprise (BAC+3), comptabilité, finance ou autres domaines pertinents, développement international
• Avoir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion des achats dans la région de la CEDEAO de préférence
• Compétences informatiques, y compris Microsoft World et Excel
• Excellentes compétences en communication organisationnelle, écrite et orale
• Maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés
• Capacité à travailler avec un minimum de supervision
• Aptitude avérée à planifier à l’avance les actions critiques, à mener des actions de manière efficace et en temps opportun
• Capacité à s’intégrer dans une équipe, capacité à gérer plusieurs tâches, flexibles et accomplir les tâches critiques à temps.

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org  La date limite des dépôts de candidature est fixée au 27 Janvier 2021 à 18 heures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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