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    • Poste : ANIMATEURS.TRICES DE DEVELOPPEMENT DE QUARTIERS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Environnement
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Bouaké
    • Date de publication: 12/01/2021
    • Date limite: 12/02/2021 (Expirée)

MAIRIE DE BOUAKE

recrute

ANIMATEURS.TRICES DE DEVELOPPEMENT DE QUARTIERS

 

Description du poste

La Mairie de Bouaké recrute 5 Animateurs.trices de Développement de Quartiers (ADQ) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Bouaké, Ville Durable ». Ce projet, cofinancé par l'Union Européenne, dans le cadre du partenariat villes durables est mis en œuvre par la Mairie de Bouaké, en partenariat avec les villes de Reutlingen et de Bobo-Dioulasso, pour une période de quatre années.
Mission
Ils.Elles auront en charge chacun l’animation d’une dizaine de quartiers et cantons de la Commune de Bouaké.
Ils.Elles seront placés.es sous l’autorité technique de l’Assistant.e de Projet « Planification participative et gouvernance ».
Fonctions / Activités
- Faciliter la concertation et la négociation entre les habitants, la Mairie et les Services Techniques Déconcentrés et Décentralisées dans la planification et la gestion des actions
- Appuyer l’émergence de Comités de quartier regroupant les Comités de gestion de quartier (CGQ), les OSC et le secteur privé, et animer leur vie associative
- Renforcer les capacités des groupes cibles sur la Gouvernance inclusive durable et la participation citoyenne
- Animer l’établissement participatif du Plan de Développement Durable Communal (PDDC) à 20 ans
- Animer le suivi et évaluation du PDDC
- Accompagner les porteurs de projets soutenus par la Mairie de Bouaké.
1. Accompagnement dans la capitalisation et le partage
- Participer activement au processus de capitalisation in vivo.
- Participer activement à tout atelier d’échange, de capitalisation ou du comité de pilotage.
2. Accompagnement dans le suivi technique, administratif et financier du Projet
- Participer activement aux réunions de Plan de Travail annuel budgétisé.
- Respecter les procédures administratives et comptables de la Mairie de Bouaké.
- Participer activement au système de suivi-évaluation du projet.
- Participer activement au rapportage technique périodique.
- Faciliter le rapportage financier.
3. Réalisation de toute autre activité liée au poste
- Participer, avec l’aval du Chef de projet, à toutes réunions pertinentes.
- Réaliser toute autre tâche jugée pertinente pour une bonne avancée des Projets.

Profil du poste

Profil
Formation
 Bac + 2
Expériences professionnelles
 Au moins 2 ans dans l’animation et le développement communautaire.
 Expérience souhaitée de travail auprès de Collectivités locales décentralisées ivoiriennes.
Compétences et connaissances souhaitées
 Technique d’animation communautaire
 Diagnostic territorial et planification
 Bonne connaissance de la Commune de Bouaké et de la Région du Gbêké
Savoir-être et compétences transversales
 Rigueur, respect des procédures.
 Dynamisme, réactivité et pragmatisme.
 Savoir travailler en équipe et en partenariat, sens du relationnel.
 Sens de l'organisation, planification de ses activités, respect de la hiérarchie.
 Agilité dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Langue : Français.

Dossiers de candidature

Conditions
 Localisation du poste : Bouaké (Côte d’Ivoire).
 Type de contrat : CDD de 1 an, avec possibilité de renouvellement.
 Les candidat(e)s devront soumettre une lettre de motivation et un CV détaillé à adresser à Monsieur le Maire de la Commune de Bouaké
 Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 12 février 2021 avant 12 heures à l’adresse électronique suivante komenankpierre@yahoo.fr  
NB: Seuls les candidat(e)s sélectionné (e) s seront contactés.

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