• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (01) CONSEILLER TECHNIQUE (SOUS RÉSERVE DE L'APPROBATION DU FINANCEMENT)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/09/2020
    • Date limite: 15/10/2020 (Expirée)

DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU PROJET USAID CDI MALARIA, PSI-CI

RECRUTE

UN (01) CONSEILLER TECHNIQUE

(SOUS RÉSERVE DE L’APPROBATION DU FINANCEMENT)

 

Poste basé : Abidjan                                                     Contrat CDD : 12 mois renouvelable

 

  1. 1.       Qui nous sommes :

 

Avec plus de 50 ans d’expérience, travaillant dans plus de 60 pays, Population Services International (PSI) est la première organisation mondiale de marketing social à but non lucratif.

 

PSI réinvente les soins de santé, en plaçant le consommateur au centre et, dans la mesure du possible, en apportant les soins à la porte d'entrée. Nous travaillons pour corriger les défaillances du marché, façonner les futurs marchés de la santé et réorienter les politiques et les financements pour mieux soutenir les soins de santé axés sur les consommateurs.

 

Il y a plus de 7 000 employés dans le monde. Nous sommes un groupe diversifié de professionnels du développement entrepreneurial avec un large éventail de parcours et d'expérience. Le tout avec des compétences uniques que nous apportons au travail extrêmement important que nous accomplissions

 

  1. 2.       Rejoignez-nous !

 

PSI est à la recherche d’un Conseiller Technique Principal pour fournir des conseils techniques sur la conception, l’introduction et la mise en œuvre de stratégies de contrôle et d’élimination du paludisme dans le cadre d’un projet quinquennal financé par l’USAID / PMI et PSI / Côte d’Ivoire. Le projet prévoit des composantes de soutien du diagnostic et de traitement du paludisme (clinique et communautaire), de distribution et de promotion de l'utilisation des MII (de masse et de routine) et des interventions de changement de comportement sanitaire dans 40 districts de l'est de la Cote d’Ivoire.

 

Depuis 1991, PSI / Côte d'Ivoire travaille en collaboration avec les clients et les acteurs gouvernementaux pour développer et accélérer le marché des soins de santé afin de proposer des solutions répondant au mieux à leurs besoins. Depuis 2018, le travail de PSI dans le domaine du paludisme en Côte d’Ivoire se focalise sur le soutien du projet PMI Impact Malaria. Le consortium dirigé par PSI appuie le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans la mise en œuvre des activités de prestation des services de lutte contre le paludisme dans 12 régions sanitaires. Cela comprend un soutien multidisciplinaire à tous les niveaux du système de santé, y compris la gestion des cas et le paludisme pendant la grossesse au niveau des établissements de santé et au niveau communautaire, des activités de microscopie du paludisme, des conseillers techniques régionaux intégrés au niveau du district et un appui au PNLP dans le cadre des activités de lutte contre le paludisme au niveau national.

 

  1. 3.       Votre contribution :

 

Le Conseiller Technique Principal sera chargé de fournir des conseils techniques sur la conception, l’introduction et la mise en œuvre des stratégies de lutte et d’élimination du paludisme dans le cadre du Projet Bilatéral de l’USAID / PMI Côte d’Ivoire de lutte contre le Paludisme. PSI prévoit que le projet fournira un appui technique au Programme National de Lutte contre le Paludisme et au gouvernement de Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de la lutte anti vectorielle, des prestations de services, du suivi, du changement social et comportemental et de la recherche opérationnelle.

                  
Le Conseiller Technique Principal aura la responsabilité de soutenir le Chef de projet afin de s'assurer que les activités du projet sont mises en œuvre conformément aux directives et meilleures pratiques internationales et nationales. Le Conseiller Technique Principal sera également chargé d'assurer la qualité des stratégies de lutte antipaludique mises en œuvre par le projet. Le Conseiller Technique Principal sera également chargé de renforcer la capacité technique de la programmation nationale, du personnel du programme et de tous les sous-partenaires.

 

  1. 4.       Principales responsabilités :

 

Sous la supervision du Chef de Projet et conformément aux politiques, directives et bonnes pratiques du Gouvernement de Côte d’Ivoire, de l’USAID et de PSI, le Conseiller Technique Principal sera chargé de :

  • Élaborer des rapports analytiquement solides et complets sur la conception, l’introduction et la mise en œuvre des stratégies de lutte et d’élimination du paludisme en Côte d’Ivoire, conformément aux stratégies et aux directives des programmes nationaux.
  • Soutenir les mécanismes de coordination entre les partenaires du consortium pour assurer le respect des directives ivoiriennes et mondiales et des meilleures pratiques pour le contrôle et l'élimination du paludisme, et la réactivité au programme national de lutte contre le paludisme.
  • Encadrer le personnel interne et externe du projet en Côte d’Ivoire et les meilleures pratiques mondiales en matière de contrôle et d’élimination du paludisme.
  • Veiller à ce que les activités du projet soient mises en œuvre conformément aux stratégies, directives et plans du programme ivoirien, ainsi qu'aux directives et meilleures pratiques de l'OMS dans la lutte contre et l'élimination du paludisme.
  • Assurer le suivi de la publication de nouvelles données factuelles aux niveaux mondial et régional sur les stratégies de lutte contre le paludisme.
  • Assurer le renforcement continu des capacités et des connaissances du personnel du programme.
  • Développer des partenariats et des relations avec les principaux acteurs techniques et leaders d'opinion nationaux, régionaux et mondiaux.
  • Aider l'équipe de projet à préparer des plans de travail et des rapports annuels.
  • Recueillir, distiller et diffuser les meilleures pratiques de contrôle et d'élimination du paludisme pour informer la communauté de pratique en général.

 

 

  1. 5.       Qui cherchons-nous ?

 

  • Master en santé publique, épidémiologie ou un domaine équivalent. Un Doctorat ou diplôme en médecine serait un avantage.
  • Au moins 7 ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre le paludisme, de préférence en Côte d’Ivoire
  • Des connaissances techniques démontrées dans le domaine du paludisme à l'échelle mondiale et une réputation reconnue d'excellence dans la lutte et l'élimination du paludisme. Connaissance des stratégies, priorités et approches du MoHCC de Côte d'Ivoire et du Programme National de Lutte contre le Paludisme, un atout.
  • Capacité à coordonner et à travailler efficacement avec divers acteurs dans de nombreux endroits et à divers niveaux, y compris les partenaires privés, les donateurs, les représentants et organismes gouvernementaux, les experts techniques, les organisations de la société civile, les membres et organisations communautaires et le personnel d'appui aux projets.
  • Connaissance avérée de la lutte contre le paludisme et expérience de la gestion d'un programme de lutte contre le paludisme.
  • Bonne connaissance technique de la politique et du contexte du paludisme et de la lutte anti vectorielle en Côte d’Ivoire ou dans un autre contexte similaire
  • Expérience de l'encadrement en meilleures pratiques et en développement de stratégies de contrôle et d'élimination du paludisme
  • Excellentes capacités de rédaction et de présentation.
  • Maîtrise du Français (parlé et écrit) et l’Anglais niveau professionnel fortement apprécié
  • Forte préférence pour les citoyens de Côte d’Ivoire
  • Des références seront requises.

 

 

  1. 6.       Dossier de candidature :

 

ü  Transmettre votre CV à l'adresse : malariaphase2@psici.org

 

ü  En précisant en objet : « Conseiller Technique »

 

 

Délai de soumission : 15 octobre 2020 à 18h00

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.


Educarriere sur Facebook