• Cette offre est expirée !

    • Poste : MÉDECIN CLINICIEN
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 21/09/2020
    • Date limite: 26/09/2020 (Expirée)

SANTÉ ESPOIR VIE- CÔTE D’IVOIRE (SEV-CI)

RECRUTE

MÉDECIN CLINICIEN

 

Santé Espoir Vie- Côte d’Ivoire (SEV-CI) est une ONG ivoirienne qui bénéficie d’un accord de financement du CDC/PEPFAR en vue de conduire des activités de prise en charge de l’infection à VIH. Elle soutient le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans sa politique de prise en charge du VIH/SIDA. Dans le cadre de ses activités, elle recrute :

Intitulé du poste Médecin clinicien

Nombre de poste 1

Type de contrat Contrat à durée déterminée

Durée du Contrat Un (01) an renouvelable

Lieu d’affectation Ville de l’intérieur (Daloa)

SEV-CI, apporte un appui technique au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d'Ivoire (CI) afin de soutenir les programmes de prévention, soins et traitement et réduire la morbidité et la mortalité liées au VIH/ SIDA en république de Côte d'Ivoire. Dans le cadre de ses activités dans le Haut Sassandra et la Marahoué, SEV-CI recrute un médecin clinicien. Le titulaire du poste fera partie de l’équipe de SEV-CI en vue de soutenir le MSHP et s’engage dans la mise en œuvre du programme d’extension des activités de prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Sous la supervision du Directeur Technique, le Médecin clinicien aura à charge l’assistance technique et le soutien Clinique direct aux centres de santé soutenus par SEV-CI pour la prise en charge du VIH SIDA. Il sera également chargé de la coordination de l’équipe technique d’appui aux sites et travaillera en étroite collaboration avec les équipes régionales de santé et équipe cadre de district pour s’assurer de la mise en œuvre des directives nationales, des directives du bailleur et des procédures internes de SEV-CI. Le titulaire du poste représentera SEV-CI entités gouvernementales et des organisations partenaires comme requis.

 

Missions principales :

1. Au niveau régional et district sanitaire  Assister l’équipe régionale de santé et l’équipe cadre de district dans la gestion adéquate du programme de soins et traitement du VIH SIDA à travers l’appui à la planification, la coordination et la mise en œuvre des activités  Identifier en collaboration avec les Equipes Régionales de SEV-CI (ERS) et des Equipes Cadres de Districts (ECD) les besoins des sites et assurer la prestation d’offre de services  Coordonner les interventions communautaires pour une synergie d’action.  Coordonner & participer aux formations cliniques et aux réunions

S’assurer de la mise en œuvre, du suivi et de la coordination des activités des soins et de traitements et autres activités relatives à l'éducation en soins de santé primaires  Apporter un soutien aux différents intervenants en vue de l’amélioration de la qualité des soins et traitements dans le district  Etablir une collaboration avec les autorités locales

 

Au niveau site

 Assurer le développement du site par le renforcement des capacités techniques des prestataires afin d’améliorer les soins et traitement du VIH  Former et encadrer le personnel à la gestion des services de soins et traitement du VIH SIDA pour adultes et enfants,  Apporter une assistance technique aux prestataires pour assurer la gestion des données (collecte, validation, analyse)  Offrir des soins directs aux patients dans le contexte clinique y compris l’évaluation, le diagnostic, et des traitements des patients ;  S’assurer de la disponibilité des tests de laboratoire, des ARV et des médicaments pour le traitement des Infections Opportunistes (IOs).  S’assurer de l’offre d’un paquet de soins complets aux PVVIH prenant en compte l’offre de soins et soutien, le traitement ARV et le suivi biologique par la réalisation de la charge virale ;  Développer les plans de traitement du patient en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire de la structure sanitaire/équipes d’amélioration de la qualité des services de la structure sanitaire  Assurer la mise en œuvre du modèle de soins différencié  Faciliter les références pour les soins vers les services les plus proches.  Organiser les réunions des équipes multidisciplinaires/équipes d’amélioration de la qualité des services de la structure sanitaire pour analyser les résultats et le suivi du programme

 

. Au niveau bureau

 Organiser/compiler le rapport mensuel du bureau régional et le soumettre à temps au directeur technique ;  Coordonner la préparation et la mise en œuvre du plan de travail /mensuel trimestriel du bureau régional en impliquant tout le staff du bureau régional  Gérer directement l’équipe régionale placée sous sa responsabilité  S’assurer de la gestion financière des activités de la zone en collaboration avec le service comptable et financier (Développement du plan de travail trimestriel avec les budgets, suivi du plan de retrait et les réconciliations, respects des règles et procédures en vigueur)  Organiser des réunions d’analyse des données, l’élaboration et la mise en œuvre de plan de remédiation pour l’atteinte des objectifs.

 

Qualifications / Exigences Professionnelles

 Etre titulaire d’un doctorat d’état en médecine  Avoir au moins trois (03) années d'expérience clinique en soins et traitement (adulte et pédiatrique) des IST/VIH-SIDA  Avoir une expérience dans les services de soins de santé dans un pays en développement, de préférence en Afrique sub-saharienne.  Parler couramment le français avec un niveau acceptable en anglais  Capacité à prioriser et accomplir les tâches  Capacité à adhérer aux strictes règles professionnelles et de confidentialité 3/3  Etre capable de respecter strictement les règles de confidentialité liées au VIH/SIDA  Avoir une bonne aptitude de communication et de travail en équipe  Avoir des connaissances en informatique, tels les logiciels Excel, Word, Messagerie, PowerPoint, PPTX  Capacité à travailler de sa propre initiative et de respecter les échéances.  Capacité à travailler sous pression et dans un environnement multiculture

 

Comment postuler ?

Les candidats sont priés de se rendre sur le site web de SEV-CI www.sevci.org  (rubrique Travailler à SEV-CI) et suivre les instructions liées au poste. Par ailleurs, les candidats qui auront des difficultés d’accès au site web peuvent déposer sous enveloppe fermée leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation et une photocopie du diplôme) au siège de l’ONG SEV-CI, sis à la Riviera 3, près de la Direction de l’environnement, non loin du Lycée français Blaise Pascal. La mention « Médecin clinicien » doit être portée au dos de l’enveloppe. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

Les candidatures sans CV joint comme indiqué ne sont pas valides. Date limite de réception des dossiers de candidature : 26 Septembre 2020.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook