OGRADIE
recrute
CHARGE DE PROGRAMME
Description du poste
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet complémentaire DREAMS de REVE dans le District d’Abobo-Est, OGRADIE a été sélectionné par Save the children pour la période allant du 01 Octobre 2020 au 30 Septembre 2021.
Ainsi, OGRADIE procède au recrutement d’un chargé de programme qui sera chargé de l’implémentation effective du paquet de services destiné aux bénéficiaires du projet.
Tâches
- S’assurer de la mise en œuvre effective des activités DREAMS et de leur qualité dans sa zone d’intervention ;
Superviser les superviseurs dans le contrôle et l’évaluation des activités DREAMS, la collecte des données, la gestion adéquate des données, et l’analyse des données ;
- Identifier les besoins en assistance technique des Superviseurs et coordonner la mise à disposition de l’assistance technique ;
- Superviser les superviseurs dans le suivi des activités d’enrôlement des AGYW, des parents d’AGYW, des leaders communautaires et guides religieux ;
- Organiser des réunions périodiques avec les Superviseurs ;
- Travailler en étroite collaboration avec les Points Focaux DREAMS au sein des structures de prise en charge, à travers des rencontres et des feedbacks périodiques ;
- Participer aux réunions de la Plateforme de Protection (OEV, GBV…)
- Superviser la documentation des bonnes pratiques et histoires à succès collectées dans la mise en œuvre du DREAMS ;
- Soutenir la compilation des rapports techniques (mensuels/hebdomadaires) des Superviseurs ;
- Soutenir la compilation des différents rapports
- Communiquer la vision, les valeurs et les stratégies et encourager les autres à les partager
- Influencer les autres positivement pour atteindre les objectifs de l’équipe
- Reconnaitre et célébrer la contribution et la réussite des individus et de l’équipe.
Profil du poste
- Etre titulaire du BAC+2 ;
- Avoir au moins 1 an d’expérience de travail sur la problématique des AGYW ;
- Avoir une bonne expérience en matière de sexualité responsable et sans risques des enfants
- Avoir une bonne expérience en finance, gestion du budget et le rapportage sur les activités ;
- Savoir parler, écrire et lire le français correctement ;
- Avoir une capacité de communication et d’écoute ;
- Etre de bonne moralité, discret) et disponible ;
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;
- Avoir une capacité de gestion d’équipe ;
- Avoir une capacité de rédaction
- Etre disponible
- Etre capable de travailler en équipe
- Pouvoir travailler sous pression et être organisé.
Dossiers de candidature
Comment postuler ?
Envoyez vos dossiers par courrier électronique à l’adresse suivante:
recrutement@ogradie.org en mettant les adresses suivantes en copies : kouadio.ghislain@ogradie.org et Judith.Grah@savethechildren.org
Le dossier électronique devra comporter les éléments suivants :
- CV avec photo en couleur
- Lettre de motivation dans laquelle vous préciserez le poste souhaité et votre lieu d’habitation
- Photocopie d’une pièce d’identité valide
Contacts : 69 27 65 21
NB : Tout dossier incomplet sera rejeté