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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/09/2020
    • Date limite: 08/10/2020 (Expirée)

COTE D’IVOIRE TERMINAL

recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

 

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et acteur majeur de la manutention portuaire en France, Bolloré Ports articule son savoir-faire autour de trois expertises majeures : les concessions portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime. Rejoindre Bolloré Ports, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

 

Description du poste

 

Fonction : RH GENERALISTE, Responsable Administration du Personnel H/F

Type de contrat : CDI

Localisation du poste : Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan

Temps de travail : Temps complet

  

Description de la mission

. Mission globale du poste
• Assurer la gestion au quotidien de l'ensemble des sujets administratifs et de la paie des salariés de l'entreprise

2. Description des activités
Activités principales
• Implémentation et développement du système de paie, et coordonner la paie
• Gérer la paie : préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie
• Régler les cotisations sociales
• Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses
• Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
• Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise (respect des horaires...)
• Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d'entreprise
• Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences et les mesures disciplinaires
• Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail...

Autres activités
• Conseiller les managers et la direction
• S'impliquer activement dans le processus d'amélioration continue de la satisfaction des clients et des résultats de l'entreprise.
• Et, de façon non limitative, mettre ses compétences à la disposition de l'entreprise selon les nécessités du service.

 

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac + 5) idéalement en Droit Social, Ressources Humaines
Vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum et une bonne maîtrise des systèmes paie
Très bon communicant, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute, et êtes capable d'accompagner les managers sur leurs problématiques RH
Vous possédez de très bonne capacité d'analyse et êtes rigoureux, organisé, synthétique et pragmatique
Vous savez travailler en toute autonomie et êtes force de proposition sur des sujets d'améliorations mais possédez également un bon esprit d'équipe

 

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