UNE GRANDE ENTREPRISE D'E-COMMERCE
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
Rattaché au responsable Marketing et Communication, vous aurez à :
- Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Représenter l’entreprise et ses services sur les réseaux sociaux et sites de communications (Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube, etc…), et développer sa visibilité sur le WEB ;
- Créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.) animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d’événements ou la recherche de partenariats ;
- Veiller de la e-réputation : assurer une veille sur le web, être à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services ;
- Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
Profil du poste
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter...), blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.)
- Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system)
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
- BAC+3 en Communication, marketing, journalisme ou équivalent
- Sens aigu de l’organisation, réactivité, rigueur, disponibilité
- Bonne résistance au stress, qualités managériales, force de proposition, grande disponibilité
Dossiers de candidature
recrutement@babiken.net
+225 21 007 007
www.babiken.net
Les candidatures issues du E-commerce et maîtrisant les réalités du secteur sont vivement encouragées.