JMJ AFRICA CI
recrute
DIGITAL MANAGER
Description du poste
En tant que Digital Manager, vous accompagnerez l’entreprise dans la mise en place de toute sa stratégie numérique. Aussi bien en termes de marketing que de communication, de relation client, de commercial, etc.
Vous serez en charge de la stratégie à adopter, responsable du suivi et de la conduite opérationnelle de différents projets sur tous les supports allant du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette. Vous gérez également l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, son référencement et sa visibilité de manière générale.
Vous initiez, accompagnez et renforcez la transformation numérique et digitale de l’entreprise. Vous travaillerez de manière transversale dans l’organisation, définirez et piloterez la stratégie digitale de l’entreprise pour intégrer les nouvelles technologies de communication aux outils et méthodes déjà existants.
Activités et compétences de base
Prendre en charge la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et communication digitale et participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication définie par le Chef de Bureau et validée par la Direction.
A ce titre, vous aurez à :
• Assurer la conception de contenus et supports de communication de l’entreprise
• Participer à l’exécution du plan Marketing et Communication Opérationnel
• Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les réseaux sociaux.
• Préparer les événements de lancement de nouveaux produits et services.
Profil du poste
Compétences de Base
• Bonnes connaissances en marketing et marketing digital
• Maîtrise des techniques de veille digitale et des nouvelles tendances
• Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou offline) permettant de lancer les nouveaux produits et services
• Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience
• Connaissance des techniques de marketing stratégique (analyse stratégique, segmentation de marché, positionnement, ciblage...)
Profil et exigences du poste
Langues souhaitées : Français
Niveau d'études : Bac+5
Qualités majeures requises :
Autonomie
Être passionné par le digital et les nouvelles technologies
Capacités d’analyse et de synthèse
Connaissance des outils informatiques
La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée
Dossiers de candidature
• Lieu de travail : Abidjan
• Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à envoyer uniquement par mail à l'adresse suivante : recrutement.ci@jmjafrica.com
• Délai de recevabilité des offres : 15 Aout 2020