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    • Poste : UN/E TECHNICIEN(NE) QUALITÉ
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Qualité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/07/2020
    • Date limite: 10/08/2020 (Expirée)

INSTITUTION INTERNATIONALE HUMANITAIRE BASÉE À ABIDJAN

RECRUTE

UN/E TECHNICIEN(NE) QUALITÉ

 

Profil requis :

 

Ÿ  Diplôme universitaire en gestion de la qualité ou équivalent ;

Ÿ  Minimum 6 ans d'expérience pertinente en métrologie, échantillonnage, contrôle qualité et / ou achat / entreposage ;

Ÿ  Connaissance approfondie de l'application des exigences ISO ;

Ÿ  Excellente maîtrise du français et maîtrise orale de l’anglais obligatoire

Ÿ  Compétences avancées en informatique (Word, Excel, Power Point, bases de données) et maitrise de l’utilisation d’Internet ;

Ÿ  Capable de rédiger des documents clairs et concis et d'évaluer les aspects réglementaires des fournisseurs / fabricants ;

Ÿ  Expérience avérée en évaluations / audits qualité de fournisseurs ;

Ÿ  Esprit d'équipe et bonnes capacités de communication avec une orientation client ;

Ÿ  Compétences analytiques et organisationnelles ;

 

Responsabilités générales

 

Le technicien-ne qualité est chargé(e) de gérer le processus de gestion de la qualité des produits non médicaux conformément à la politique qualité du CICR. Il / elle soutient les acheteurs à travers le monde dans l'évaluation des laboratoires d'essais et des fournisseurs, ainsi que dans la validation des spécifications d'articles pour les contrats d’achats.

A cet effet, il/elle : 

 

Ÿ  Enregistre et assure le suivi du processus des réclamations clients (MCC), enquête sur les réclamations reçues des clients internes sur la qualité / quantité des articles, et entreprend les actions préventives et correctives nécessaires.

Ÿ  Examine les pratiques de travail actuelles pour identifier les domaines dans lesquels les processus de management de la qualité pourraient être améliorés et développés.

Ÿ  Est responsable de la formation du contrôleur qualité d’ALC, des Quality Officers de la région et des autres membres du personnel impliqués dans les processus de management de la qualité en coordination avec le responsable qualité.

Ÿ  Maintient tous les documents et les enregistrements liés à la Qualité de manière rigoureuse et précise, y compris l'archivage suivant les durées établies.

Ÿ  Évalue les données, en utilisant des méthodes statistiques pour l'analyse, l'interprétation des résultats et maintient le tableau de bord Qualité, les graphiques et les indicateurs de performance clés sur les performances du système de management de la qualité.

Ÿ  Communique mensuellement le tableau de bord au responsable qualité (y compris QC, évaluation QSE, rapports de chargement et de déchargement).

Ÿ  Participe à la construction et à la révision des procédures opérationnelles normalisées (SOP) liées au management de la qualité.

Ÿ  Créé un document de Niveau de Qualité Acceptable (NQA) pour tous les articles non médicaux standards

Ÿ  S'assure que le processus de validation a été correctement exécuté, puis publie le NQA dans la base de données GVA Quality Management et assure la communication adéquate avec l'équipe.

Ÿ  S'assure que le NQA validé est utilisé dans les appels d'offres et les contrats d’achats afin de permettre au contrôleur qualité d'ALC et / ou aux sociétés d'inspection d'inspecter correctement les produits achetés (mesure, examen, test ou évaluation des caractéristiques d'un produit ou d'un service).

Ÿ  Aide les clients internes, SCA et les acheteurs à définir la description et le codage des articles non médicaux non standard, conseille le demandeur sur les spécifications et les problèmes / différences de qualité et cherche des clarifications avec le demandeur si nécessaire.

Ÿ  S'assure que le module de gestion de la qualité JD Edwards est correctement utilisé par les contrôleurs de la qualité et les Quality Officers de la région.

 

Ÿ  Supervise le processus de contrôle de la qualité (documentation, gestion de l'équipement et des échantillons), en s'assurant que seules les dernières versions des documents de QC sont utilisées par le contrôleur de la qualité et les Quality Officers de la région.

Ÿ  Veille à ce que le travail des sociétés d'inspection soit effectué conformément aux standards de l’institution, de manière transparente et responsable.

Ÿ  Effectue des évaluations / audits de Qualité, Sociale et Environnementale des sociétés / laboratoires d'inspection en utilisant les procédures standard de l’institution.

Ÿ  S'assure que l'enregistrement et la validation des sociétés d'inspection sont effectués en coopération avec le responsable des achats et de la qualité.

Ÿ  Surveille et suit les aspects liés aux supplier-relationship management (SRM) relatifs aux processus de contrôle de la qualité et d'évaluation des performances

 

 

Nous prions lespersonnes ayant l’expérience et le profil requis, de bien vouloir soumettre leur dossier de candidature (CV actualisé, lettre de motivation mentionnant la prétention salariale, copies diplômes et certificats de travail) à l’adresse email abi_recrutement_services@icrc.org , au plus tard le 10 août 2020, sous la référence Technicien qualité 2020. Les dossiers ne correspondant pas au profil requis ne seront pas pris en considération, ni renvoyés au candidat. Veuillez prendre note qu’aucun frais ne sera demandé, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement

× AVIS AUX CANDIDATS :
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