RMO JOB CENTER
recrute
CONSEILLER EN GESTION DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT ET DU SECTEUR (H/F)
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
- Suivi des projets de fonds de contrepartie dans les pays partenaires francophones d'Afrique de l'Ouest
- Communication avec les partenaires des fonds de contrepartie
- Soutenir la composant au développement d'entreprises inclusives en améliorant la traçabilité dans le secteur de la noix de cajou
- Soutenir le lancement et l´opérationnalisation du projet "Living Income & Tree crops" en Côte d'Ivoire
- Coordonner le suivi et à la gestion de la collecte de données liés à ce projet en Côte d´Ivoire
- Assister en communication et suivi des activités du projet avec les acteurs de la filière en Côte d´Ivoire.
Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :
Attributions
- 1. Communication
Le/la titulaire du poste
- Faciliter l'échange continu avec les partenaires des fonds de contrepartie, l'assistance ainsi que les procédures administratives et le suivi ;
- Assister dans la communication avec les acteurs de la filière anacarde en Côte d´Ivoire ;
- Planification et suivi avec les programmes partenaires en collaboration de la GIZ ;
- Rapports réguliers aux responsables des composantes ;
- Préparer des documentations en écrit ou par autre media sur les activités ComCashew pour le public ;
- 2. Assistance technique
Le/la titulaire du poste
- Évaluation des solutions numériques pour leur adéquation aux objectifs du projet, particulièrement sur la traçabilité ;
- Suivi technique de la progression des fonds de contrepartie ;
- Planifier et soutenir la conception du processus de collecte de données auprès des petits producteurs agricoles ;
- Examiner les possibilités de promouvoir des techniques adaptées au changement climatique dans le cadre du projet ;
- 3. Services généraux pour les projets de la GIZ
Le/la titulaire du poste
- Préparer des différentes communications aux parties impliquées dans le projet ;
- Participer à la réunion interne concernant ses composantes et les activités et faire rapport aux personnes concernées
- 4. Autres attributions
Le/la titulaire du poste
- Assume d’autres activités et tâches sur instruction de son supérieur.
Profil du Candidat
Qualifications, compétences et expérience requises
- Bac+4/5 Master en économie du développement et gestion de projets internationaux ; en agronomie; ou similaire ;
- Spécialisation en changement climatique ou arboricultures
Expérience professionnelle
§ Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
Autres connaissances/compétences
- Connaissance dans les statistiques, économétrie ;
- Bonne connaissance dans les applications informatiques (telles que MS Office), préférablement aussi dans des logiciels de statistique ;
- Traitement confidentiel des données et informations ;
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais ; l’allemand est un atout ;
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