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    • Poste : CONSEILLER EN GESTION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT ET DU SECTEUR (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agronomie, Economie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 11/06/2020
    • Date limite: 10/07/2020 (Expirée)

RMO JOB CENTER

recrute

CONSEILLER EN GESTION DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT ET DU SECTEUR (H/F) 

 

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • Suivi des projets de fonds de contrepartie dans les pays partenaires francophones d'Afrique de l'Ouest
  • Communication avec les partenaires des fonds de contrepartie
  • Soutenir la composant au développement d'entreprises inclusives en améliorant la traçabilité dans le secteur de la noix de cajou
  • Soutenir le lancement et l´opérationnalisation du projet "Living Income & Tree crops" en Côte d'Ivoire
  • Coordonner le suivi et à la gestion de la collecte de données liés à ce projet en Côte d´Ivoire
  • Assister en communication et suivi des activités du projet avec les acteurs de la filière en Côte d´Ivoire.

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

 Attributions

  1. 1.      Communication

Le/la titulaire du poste

  • Faciliter l'échange continu avec les partenaires des fonds de contrepartie, l'assistance ainsi que les procédures administratives et le suivi ;
  • Assister dans la communication avec les acteurs de la filière anacarde en Côte d´Ivoire ;
  • Planification et suivi avec les programmes partenaires en collaboration de la GIZ ;
  • Rapports réguliers aux responsables des composantes ;
  • Préparer des documentations en écrit ou par autre media sur les activités ComCashew pour le public ;
  1. 2.      Assistance technique

Le/la titulaire du poste

  • Évaluation des solutions numériques pour leur adéquation aux objectifs du projet, particulièrement sur la traçabilité ;
  • Suivi technique de la progression des fonds de contrepartie ;
  • Planifier et soutenir la conception du processus de collecte de données auprès des petits producteurs agricoles ;
  • Examiner les possibilités de promouvoir des techniques adaptées au changement climatique dans le cadre du projet ;
  1. 3.      Services généraux pour les projets de la GIZ

Le/la titulaire du poste

  • Préparer des différentes communications aux parties impliquées dans le projet ;
  • Participer à la réunion interne concernant ses composantes et les activités et faire rapport aux personnes concernées
  1. 4.      Autres attributions

Le/la titulaire du poste

  • Assume d’autres activités et tâches sur instruction de son supérieur.

Profil du Candidat

Qualifications, compétences et expérience requises

  • Bac+4/5 Master en économie du développement et gestion de projets internationaux ; en agronomie; ou similaire ;
  • Spécialisation en changement climatique ou arboricultures

Expérience professionnelle

§  Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire

Autres connaissances/compétences

  • Connaissance dans les statistiques, économétrie ;
  • Bonne connaissance dans les applications informatiques (telles que MS Office), préférablement aussi dans des logiciels de statistique ;
  • Traitement confidentiel des données et informations ;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais ; l’allemand est un atout ;

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