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    • Poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/06/2020
    • Date limite: 25/06/2020 (Expirée)

SOPROGES CI

recrute

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

 

Description du poste

AD SOLAR ABIDJAN
Recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE EN CDD RENOUVELABLE
Description du poste
Poste : Assistant Administratif et comptable
A. Domaine de responsabilité
Sur la supervision du Directeur, le titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
 Les activités comptables
 Les activités relatives à la gestion des ressources humaines
 Les activités administratives
Dans ce cadre le titulaire du poste a les attributions suivant :
B. Attributions
1. Les activités comptables
 Suivre la caisse (mission, dépenses quotidiennes) et alerter en cas d'écart ;
 Encaisser les paiements client et éditer les pièces de caisse ;
 Suivre les achats, autres dépenses et établir les récapitulatifs des dépenses de mission
 Suivre les crédits et paiements client (recouvrement)
 Aider à gérer le compte bancaire : suivi, dépôt, demande de relevé,…
 Tenir la comptabilité: s'assurer du bon travail du prestataire comptabilité (saisie comptable, déclarations, conseil en matière de fiscalité, financière, comptabilité)
 Procéder à l’établissement du bilan comptable de l’entreprise avec le prestataire comptabilité
 Etablir le budget de fonctionnement de l’entreprise avec le prestataire comptabilité
 Préparer, suivre le planning fiscal (ARF,…) et veille sur les déclarations fiscale avec le prestataire comptable ;
 Rédiger les procédures comptables
 Suivre les emprunts, immobilisations et stock comptable
 Gérer les documents d'existence de la société: bail, registre du commerce, statuts
 Conseiller le DG en matière fiscale, juridique et financière avec le prestataire comptabilité
 Archiver les documents comptables

2. Les activités relatives à la gestion des ressources humaines
 Participer à la mise à jour de l'organigramme
 Etablir les fiches de poste
Rédiger les contrats de travail et les conventions de stage et suivre
 Etablir et suivre le planning social (CNPS,etc…)
 Rédiger les procédures RH
 Tenir le dossier du personnel (CV, documents administratifs les concernant, etc…)
 Gérer les prestataires RH : bulletin de paye, CNPS, conseil, recrutement
 Suivre les mouvements : congés, maladie,...
 Produire les bulletins de paye avec l'aide du prestataire
 Gérer les cartes professionnelles
 Suivre la formation du personnel
 Gérer les relation avec les partenaires sociaux ( CGA, SNPS, Inspection du Travail)
 Pratiquer la Veille réglementaire
 Archiver les documents RH
 Conseiller le DG en matière recrutement, besoin RH, stratégie
 Evaluer le personnel

3. Les activités relatives à la gestion administrative
 Réceptionner et enregistrer les courriers
 Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offre : partie administratif
 Gérer le matériel bureautique et les moyens de travail ;
 Etablir les lettres de mission
 Centraliser le suivi des procédures et du matériel informatique
 Mettre à disposition les outils documentaires et administratifs (classeur procédure, nouveau arrivant informé, règlement intérieur, etc…)
 Aider à la rédaction des procédures
 Entretenir le magasin (gel hydro alcoolique, sachet client, petit matériel, etc…)
 Aider à la gestion des séances de formation
Profil de poste

Profil du poste

Qualification, expérience requise et compétences
Qualification
 Gestion d’entreprise, finance compta, ressources humaines, administration des entreprise et management ;
Expérience requise et compétences
 Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
 Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies (pack office, courrier électronique, Internet) ;
 Très bonne maitrise (à l’oral et à l’écrit) du français;
 Excellentes capacités de gestion, bonne organisation, rigueur, disponibilité, courtoisie, discrétion
 Capacité à travailler sous pression
Type de contrat : CDD 1 AN RENOUVELABLE
Disponibilité : Immédiate
Lieu : Abidjan

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature vous êtes invités à présenter votre dossier au plus tard le 24 juin 2020 au cas où votre profil répond aux exigences du poste.
Le dossier contient
- Le Curriculum Vitae
- la lettre de motivation
- Les copies de vos diplômes (obligatoires)
- Les références des emplois antérieurs et –
- Les PRETENTIONS SALARIALES EN BRUTS
Le dossier est à déposer sous pli fermé à la réception du bureau de AD Solar a Cocody II Plateau rue des jardins avec la mention : « Candidature au poste d’ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE ». Les candidat(e)s peuvent également envoyer leur dossier par e-mail à l’adresse électronique suivante : vmeite@adsolar.org  avec en objet «Candidature au poste d’ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE»

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