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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (PAYS)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 01/06/2020
    • Date limite: 07/06/2020 (Expirée)

ME CI

recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (PAYS)

 

Description du poste

Assurer les suivis comptables et financiers.
Préparer et élaborer les budgets et en assurer les suivis.
Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses

• Administrer la comptabilité générale et auxiliaire
• Gérer la paie et l'administration du personnel
• Prévenir les risques de redressement fiscal et procéder à l’ensemble des déclarations
• Assurer le suivi et la gestion quotidienne des opérations de trésorerie
• Piloter les travaux comptables
• Assurer l'exhaustivité des comptes et la fiabilité des états comptables
• Arrêter les comptes de comptabilité générale
• Valider les bouclages des ventes encaissements
• Superviser les recouvrements et relations avec l'huissier
• Gérer la paie et administrer le personnel
• Assurer les traitements fiscaux
• Assurer les déclarations d’impôts
• Assurer la veille fiscale avec l'aide du cabinet, du code des impôts, du code des investissements et de la loi de finance
• Superviser la gestion de la trésorerie
• Valider les rapports d’encaissements
• Valider les ventes, les stocks et les encaissements
• Valider les opérations de trésorerie et de dépenses
• Préparer les budgets et leurs suivis
• Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire
• Négocier et gérer les achats de l’entreprise en relation avec le Responsable Commercial & Marketing, le Responsable Technique et le Responsable Stock & Approvisionnement.

Profil du poste

• Formation
Bac +3 en option Finance Comptabilité
• Expérience
Justifier d’au moins 5 années d’expérience dans à un poste similaire.
• Compétences et/ou connaissances spécifiques :
Connaître les documents supports de la réglementation comptable
Connaître les règles fondamentales de la législation sociale
Connaître le fonctionnement Administratif et Financier d’une entreprise de grande distribution
Savoir appliquer les réglementations nationales et OHADA
Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint, …)
• Qualités requises
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Autonomie ;
Rigueur ;
Organisation ;
Leadership ;
Pragmatisme
Honnêteté et intégrité ;
Capacité à travailler sous pression,

Dossiers de candidature

recrutementme2020@gmail.com 

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