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recrute
EXPERT SUIVI-EVALUATION (H/F)
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes
- Développement et maintenance d’un système de M&E intégré sur mesure pour le programme
- Responsable de la collecte, de la compilation et de l'évaluation des données pour le système de suivi du projet et des rapports annuels au BMZ.
- Préparation journalistique, communication et marketing des données et des histoires du projet, ainsi que représentation du projet dans les voyages journalistiques, les demandes de renseignements des médias, etc.
- Gestion de l'événement et préparation des voyages des délégations GIZ et/ou BMZ en Côte d'Ivoire
- Coordination indépendante et coordination avec d'autres projets pertinents en Côte d'Ivoire sur énergie et formation professionnel, y compris la KfW.
- Développement d’un concept concernant la contribution du ProFERE à l’impact d’emploi (qualitative et quantitative)
- Gestion des connaissances et activités en réseau
- Maintenance du site Internet GIZ du Projet
Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :
A. Attributions
- 1. Gestion de l’information et des données du programme
Le/la titulaire du poste
- Assure une relation professionnelle directe et régulière avec les institutions partenaires
- Agit en tant que point focal pour les institutions partenaires et développe un mécanisme de travail et de suivi régulier
- Conseille techniquement les institutions partenaires dans le développement d’un système de reporting et de M&E
- 3. Reporting dans le domaine contribution à l’impact de l’emploi
Le/la titulaire du poste
- Développement d’un concept et reporting regulière de l’impact du projet lié à l’impact d’emploi
- Assure un reporting regulier et une communication du projet (fact sheets, posters, success stories)
- 4. Coordination des missions d'experts à court terme
Le/la titulaire du poste
- Participe activement à la rédaction des termes de références des experts
- Prépare, appuie et coordonne les missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire
- 5. Gestion des connaissances et taches de coordination
Le/la titulaire du poste
- Participe à la planification générale de projet, élabore des concepts de projet, y compris la préparation, l'organisation et l'animation des exercices de planification
- Prépare les contributions appropriées pour les divers rapports de projet, y compris les rapports annuels, et contribue aux autres rapports requis par le directeur de programme et le siège de GIZ
- Participe à la gestion, le suivi, la gestion de la qualité, l'évaluation, la communication et la documentation du projet
- Rédige des rapports et des documents de présentation
- Participe à des activités de recherche et contribue à des études de recherche
- Assure le transfert des connaissances dans le projet
- 6. Rapports au chef du projet
Le/la titulaire du poste
- Collecte et compile des informations pour effectuer des rapports réguliers au chef de projet
- Informe régulièrement sur les activités en cours et en planification
- Soumet des informations précises et vérifiables à la demande
B. Qualifications, compétences et expérience requises
- - Expérience AVEREE dans le domaine de la collecte et la gestion de données
- - Expertise dans le domaine du Monitoring et de l’Évaluation de projet
- - Expérience de la coopération avec des partenaires de développement
- - Expérience en gestion de projets
- - Expertise dans la formation professionnelle ou/et Energie Renouvelable et Efficacité Energétique
- - Compétence dans le domaine de la communication en général
Profil du Candidat
Qualification:
- Bac +4/5 (Maîtrise/DESS/MBA) Économie/Administration des Affaires/Science Sociale
- Niveau Bac + 5 dans des domaines comparables
Expérience professionnelle :
- 3 à 5 années d’expérience dans le domaine et a des postes similaires
Autres connaissances/compétences :
- Maitrise parfaite des systèmes de gestion de données
- Excellentes compétences d’analyse
- Capacité à développer et à assurer le suivi de projets et plans d’actions et bonne connaissance des méthodes et instruments de rapport
- Excellentes capacités de résolution des problèmes
- Compétences professionnelles : présentation, communication et réseautage
- Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche et capacité à travailler dans des délais courts
- Autonomie, attitude confiante et initiative au travail
- Capacité à travailler en équipe, envie de travailler en équipe
- Très bonne connaissance pratique des applications du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communications
- Excellent niveau de français (expression écrite et orale)
- Bon niveau d’anglais (expression écrite et orale) ou d’allemand (est un atout)
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