ACTION IVOIRE INTERIM (A2I)
recrute
RESPONSABLE ACHATS IMPORT
Description du poste
Nous recherchons pour un de nos clients leader dans son domaine UN RESPONSABLE ACHATS IMPORT
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, le/la responsable Achats Import négocie et conclut les achats de tout produit ou service, nécessaire à l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions de qualité, prix et délais. Il ou elle contribue à assurer une meilleure rentabilité de la production. Il/Elle participe au bon développement de l’entreprise qui l’emploie en organisant dans les règles de l’art les mouvements d’importation dont elle a besoin. Son rôle est donc fondamental. Pour mener à bien cette mission, ce professionnel part des besoins et attentes des clients, des consommateurs, qu’il analyse rigoureusement pour y répondre dans les meilleures conditions.
Il/Elle aura pour mission :
• Assurer la contractualisation et la relation avec les prestataires sur le transit : gérer les départs avec le transitaire, gérer les contrats avec les compagnies maritimes (gestion de la négociation des avantages, tarifs des conteneurs …) et le transitaire à l’arrivée
• Assurer le soutien des équipes transit sur la totalité du transport et sur la relation avec les autorités intervenantes
• Gérer les accords commerciaux : local et import
• Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
• Rechercher de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins produits des magasins
• Gérer la promotion : négociation locale des têtes de gondoles, mise en place du catalogue import
Profil du poste
• Formation : BAC+3/4 en Commerce International, Transit, Gestion Logistique et Transport ou équivalent
• Expérience professionnelle : 5 à 10 ans dans une fonction similaire
• Avoir une expérience dans la grande distribution est un atout
Compétences Professionnelles
• Connaître les produit et les techniques de production pour pouvoir argumenter avec les fournisseurs, y compris sur les données techniques
• Actualiser régulièrement une base d'information contenant une grande diversité de références, matières, techniques, etc.
• Négocier avec les fournisseurs : construire un cahier des charges, préparer un argumentaire d'achat, négocier les prix et les conditions, rédiger un contrat
• Créer une relation de partenariat avec des interlocuteurs très variés
• Gérer des stocks, déterminer le stock minimum d'après les prévisions et réalisations
• Respecter la législation concernant les achats et les contrats
• Pouvoir suivre des instructions données
• Très bonne connaissance de la suite Office, Excel en particulier
Qualités
• Être rigoureux (se), méthodique et organisé (e)
• Avoir de très bonnes aptitudes de communication et négociation
• Avoir une capacité d’organisation, polyvalence et autonomie
• Être discret (e) et avoir le sens de la confidentialité
• Avoir une bonne résistance au stress
• Avoir un bon sens de l’analyse et du service avec une bonne aisance relationnelle
• Être curieux (se), dynamique, réactif (ve) et fiable.
• Être loyal (e) et intègre
Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre CV à l’adresse suivante recrutement@a2i-interim.com avec en objet “RESPONSABLE ACHATS IMPORT’’ ou postuler directement sur notre site web : www.a2i-interim.com au plus tard le 30 Avril 2020