• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE DE PROGRAMME / PROGRAM OFFICER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/03/2020
    • Date limite: 13/04/2020 (Expirée)

FHI 360

recrute

CHARGE DE PROGRAMME / PROGRAM OFFICER

 

Description du poste

FHI 360 est une organisation à but non lucratif spécialisée dans le développement humain. Son action est fondamentalement dédiée à l'amélioration durable des conditions de vie en proposant des solutions intégrées et locales. Notre personnel composé d’experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, jeunesse, recherche et technologie, nous donne l’opportunité de créer une combinaison unique de capacités pour relever les défis interdépendants lies aux problématiques actuelles du développement. FHI 360 dessert plus de 60 pays, l’ensemble des 50 États que composent les États-Unis et ses territoires.

L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), par l'intermédiaire du Programme de contrôle et d'élimination des maladies tropicales négligées (Act to End NTDs), soutient les pays d'endémie pour contrôler et/ou éliminer les MTN grâce à une santé publique éprouvée et rentable. Interventions. S'appuyant sur les succès obtenus grâce aux investissements antérieurs de l'USAID visant à étendre les programmes nationaux intégrés de MNT, la décision visant à mettre fin aux MTN continuera d'aider les pays à progresser vers la réalisation des objectifs d'élimination mondiale et à les aider à accéder efficacement aux dons de médicaments nécessaires pour contrôler les MTN qui ne peuvent être éliminées avec les stratégies actuelles.
Dans l’atteinte de ces objectifs, FHI360 recrute pour le projet Act to End NTDs I West, (01) Chargé de Programme.

Description de Poste

Fournit une assistance technique et un soutien au programme. Collecte, et analyse les informations pertinentes aux programmes. Fournit un soutien administratif et de projet, en plus des efforts de communication liés à la gestion et à l'exécution du programme. Assure le respect des réglementations internes et externes. Surveille le budget des programmes et élabore un système de suivi pour examiner l'état du projet. Assure l'achèvement du programme tout en respectant les exigences de budget, de portée et de calendrier. Élabore / examine les plans de travail, prépare les présentations et soutient les autres objectifs et produits livrables du programme.

Profil du poste

Principales activités :

Fournir un soutien à la gestion des programmes tels que :

• Mettre à jour les plans de travail
• Coordonner les préparatifs de voyage
• Faire le suivi des activités du programme.
• Effectuer le suivi des performances les délais du projet, , objectifs et livrables.
• Faciliter la communication en répondant aux demandes des partenaires et en surveillant les sites Web des projets.
• Mettre en œuvre et coordonner des activités de programme spécifiques et peut mener des recherches pour atteindre les objectifs du programme.
• Travailler avec le chef de projet et aider à collaborer avec le Comptable du projet en vue de l’élaboration des budgets, des propositions, de la gestion du matériel de projet et informations.
• Collecter, respecter et analyser les informations pertinentes au programme.
• Peut fournir un soutien administratif aux programmes selon les besoins en rédigeant, révisant et traduisant les rapports sur une base mensuelle/semestrielle/annuelle.
• Fournir une assistance technique et un soutien au programme.
• Examiner et contribuer aux plans de travail pour un ou plusieurs programmes.
• Documenter et partager les réalisations, les défis et les leçons apprises du projet entre partenaires internes et externes.
• Soutenir les équipes de programme / projet administrativement et techniquement pour fournir une haute qualité livrable aux clients
• . Élaborer des rapports, des documents d'information, des communiqués de presse et des présentations selon les besoins du programme.
• Assurer une mise en œuvre rapide et suit les activités du projet par rapport aux plans de travail.
• Identifier les opportunités de développement des ressources et soutient le développement des propositions.
• Aider à la budgétisation et à la rédaction de propositions.
• Servir de liaison avec les représentants du gouvernement, les communautés locales et d'autres organisations.
• Fournir une contribution technique aux projets, y compris le suivi et l'évaluation.
• Dispenser des formations sur les systèmes, les politiques et les réglementations

QUALIFICATIONS :

Être titulaire d’une maitrise en Santé Publique, Epidémiologie, Sciences Sociales ou autres domaines connexes ou équivalents
Avoir au moins (5) années d’expérience dans la mise en œuvre de programme MTN
Avoir des connaissances approfondies des technologies de l’information et de la communication et de son application au S & E. La maitrise de MS Office (World, Excell, Power point et Access) est nécessaire. La connaissance d’autres logiciels de suivi et évaluation tels que SPSS, SAS et Epi Info seraient un atout.
Excellente capacité à communiquer en français, à la fois oralement et par écrit.
Forte capacité à planifier, organiser, établir des priorités et des tâches multiples à respecter les délais impartis.
Avoir le sens du travail en équipe dans un contexte multidisciplinaire
Être capable de travailler sous pression.
Doit être capable de lire, écrire et parler couramment l’anglais ; parler couramment la langue du pays d'accueil approprié.
Une expérience antérieure de chef d'équipe est préférable. Expérience de travail antérieure dans une organisation non gouvernementale (ONG), un organisme gouvernemental ou organisation privée.
Développement de programmes internationaux ou nationaux (États-Unis) ou gestion de programmes de préférence.
Demandes physiques typiques
Environnement de bureau typique. Capacité de s'asseoir et de se tenir debout pendant de longues périodes ;
Ordinateur personnel, Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.), e-mail, téléphone, imprimante, calculatrice, copieur, téléphones portables, PDA et autres appareils portables. Exigences de voyage : 10% -25%
Ou une combinaison équivalente d'éducation et / ou d'expérience pertinente suffisante pour réussir assumer les principales responsabilités de l'emploi.

NB : Cette description de poste résume les principales fonctions du poste. Il ne prescrit ni ne restreint là les tâches précises qui peuvent lui être confiées pour mener à bien ces tâches. Ce document ne doit pas être interprété de quelque manière que ce soit pour représenter un contrat de travail.

La direction se réserve le droit d’examiner et réviser ce document à tout moment.

Dossiers de candidature

Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence.

Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet Chargé de Programme
et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org  et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org  

La date limite des dépôts de candidature est fixée au 13/04/ 2020 à 18 heures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour