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    • Poste : JURISTE BILINGUE, ANGLAIS / FRANÇAIS (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Juridique/Droit, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/02/2020
    • Date limite: 27/03/2020 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS

recrute

JURISTE BILINGUE, ANGLAIS / FRANÇAIS (H/F)

 

Description du poste

EMPOWER Talents and Careers recrute un responsable juridique (H/F) pour le compte d’un client international opérant en Afrique.

MISSIONS

• Fournir un soutien fonctionnel, juridique et contractuel afin que le hub Afrique puisse réaliser son objectif de croissance, sans exposer l'entreprise à des risques inappropriés (financiers, juridiques, commerciaux ou de santé et sécurité).
• Apporter des conseils et soutiens juridiques pour des projets techniquement complexes et multi juridictionnels dans le secteur de l'électricité en Afrique.

Taches principales

• Gérer les accords d'achat d'électricité et contrats commerciaux : examen des contrats et des appels d'offres, analyse, préparation, rédaction et négociation des principaux contrats commerciaux, internationaux, transfrontaliers et gouvernementaux et fourniture d'orientations à la direction concernant les domaines de risque contractuel identifiés dans les domaines suivants :
• Établir les contrats d'achat, contrats hybrides, contrats de location, contrats d'exploitation et de maintenance et documents annexes avec des entités gouvernementales, des sociétés et des clients du secteur privé ;
• Élaborer les EPC et contrats de construction avec les principaux fournisseurs ;
• Faire les contrats de fourniture de carburant.

Entités juridiques et secrétariat des sociétés

• Veiller à ce que la région mette en place des entités juridiques qui soient conformes à la législation et structurées de manière optimale, et s'assurer que ces entités respectent les lois locales ;
• Gérer l'interface du secrétariat de la société avec le PlC ;
• Gérer les litiges et les contentieux tout en fournissant des conseils et un soutien juridique. Assurer une gestion rentable et appropriée des risques de litiges ;
• Suivre les consultants/agents/entreprises de vente en s'assurant que l'entreprise dispose d'accords optimaux de consultance et des accords de coentreprise conformément à la législation et que ces accords soient structurés de manière optimale ;
• Aider à la création d'outils, de modèles et de processus évolutifs pour soutenir les organisations de vente à croissance rapide et fournir une formation aux unités commerciales en fonction des besoins ;
• Apporter un soutien juridique et consultatif externe tout en gérant la désignation de cabinets de conseil juridique et contractuel externes à des conditions optimales qui offrent la meilleure valeur à la région ;

Gestion des risques

• Gérer le registre régional des risques de l'EMEA
• Surveiller et atténuer les risques ;
Éthique
• Assurer la conformité régionale par rapport aux réglementations et lois en matière d'éthique (par exemple, la loi britannique sur la corruption, le droit de la concurrence et les lois sur la protection des données) ;
• Aider au développement du personnel régional ;
• Afficher son engagement envers les valeurs du groupe ;
• Etre activement engagé et responsable du respect des politiques, des procédures et de la législation locale en matière de santé, de sécurité et d'environnement, et d'assurer l'achèvement et la validité de toutes les formations et objectifs QHSE minimums requis par l'entreprise.

Profil du poste

Compétences

Connaissances Primordiales

• Parler couramment l'anglais obligatoirement et maîtriser le français
• Une approche curieuse des pratiques, des procédures et des transactions spécifiques
• Excellentes compétences en communication et en analyse, tant à l'oral qu'à l'écrit
• Avoir fait ses preuves en matière de gestion de grands projets complexes dans les délais et dans le respect des budgets sous pression
• Capacité fonctionnelle à mener des recherches juridiques
• De solides compétences analytiques et juridiques innovantes
• Une expérience préalable du travail de secrétariat d'entreprise est un avantage
• Savoir utiliser des logiciels bureautiques (Excel, Word…)
• Bonne capacité de rédaction
Qualités requises
• Avoir une bonne capacité d’interaction et des qualités humaines
• Avoir un désir profond de rivaliser avec les normes d'excellence et de réaliser des "changements par étapes" dans les résultats des entreprises
• Savoir communiquer et convaincre
• Savoir manager et former une équipe
• Avoir un esprit d'équipe
• Etre enthousiaste
• Avoir de l’autorité et une intégrité personnelles
• Avoir la capacité à influencer les gens dans une organisation matricielle.

Formation et expérience

• Avoir un BAC+4/5 en droit ou tout autre diplôme juridique ;
• Justifiez de 5 ans de pratique professionnelle dans un cabinet d'avocats international réputé ou une multinationale conseillant dans le secteur de l'électricité, de l'énergie ou de la construction ;
• Bonnes capacités d'organisation et expérience dans la gestion de transactions ;
• La volonté de voyager en Afrique est fondamentale pour ce rôle et de fournir du travail si nécessaire ;
• Avoir la volonté d'acquérir de nouvelles compétences et d'étendre les connaissances techniques au-delà des compétences transnationales de base.


Poste situé à Lagos (Nigeria) - Prévoir des déplacements en Afrique.

Dossiers de candidature

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