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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER(E)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Fiscalité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/02/2020
    • Date limite: 09/03/2020 (Expirée)

ONG IMPACTUM 

recrute 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER(E)

 

Description du poste

Sous l’autorité directe du Directeur Exécutif et du Président, le Responsable Administratif et Financier est chargé d’assurer le bon fonctionnement général de l’association en pilotant et coordonnant les activités de comptabilité et administration générale (finances, mobilisation de fonds, comptabilité, contrôle de gestion, suivi partenaires, etc.).

Sous la responsabilité du Directeur Exécutif et du Président, votre mission sera de :
- assurer le paiement, selon les procédures administratives de l’organisation, des
transactions nécessaires en support aux activités, incluant les achats et les contrats de
service ;
- assurer la provision et la justification des avances de fonds au personnel ;
- rapporter à la hiérarchie toute anomalie ou écart constaté par rapport à l’application des
procédures et code en vigueur ;
- assurer la bonne collaboration avec les institutions bancaires et les fournisseurs ;
- classer et conserver de façon chronologique, toutes les pièces comptables ;
- Traiter et saisir toutes les données comptables dans le logiciel de comptabilité approprié ;
- préparer les rapports financiers mensuels, annuels et les prévisions de dépenses
- Assurer l’ensemble des opérations bancaires, incluant la réconciliation bancaire ;
- la préparation des chèques et transferts, la supervision de la petite caisse, et la vérification
des transferts de fonds ;
- élaborer les documents comptables à la fin de ;
- Gestion administrative du personnel;
- Préparer les missions d’audits ;
- élaborer les documents de suivi de Partenariat y afférents (Budget Prévisionnel, Documents
dédiés aux Fonds Financiers Encaissés et plus particulièrement les Rapports et suivis
Financiers) ;
- Participer à la recherche de partenariats et au développement de l’autofinancement de
l’association.

Profil du poste

Compétences et qualités exigées :

- BAC+3 minimum en finances-comptabilité ou tout autre domaine connexe ;
- Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 3 ans minimum
- Organisé, rigoureux, esprit d’équipe, honnête et courtois
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office )
- Maîtrise de logiciel de comptabilité (SAGE).

Autres compétences et qualités souhaitées :

- Bonnes notions en Anglais ;
- Expérience de management d’équipe ;
- Expérience de 3 ans minimum dans la gestion administrative et comptable incluant la paie
et les états financiers ;
- Force de conviction, sachant s’imposer et faire respecter les positions de l’Organisation
auprès de ses collaborateurs ;
- Capacité d’exploiter les données avec méthode et rigueur ;
- Sens de la confidentialité ;
- Capacité en communication et résolution des problèmes ;
- Connaissance des règles des bailleurs de fonds internationaux ;
- Expérience avec les ONGs ou le secteur privé ;
- Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte et du délai ;
- Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis ;
- Savoir s’intégrer dans une chaine de décisions comptables ;
- Savoir faire face à des situations d’urgence.

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés et remplissant les critères, sont priés d’envoyer les documents suivants :
1 Curriculum Vitae + lettre de motivation + la prétention salariale + copie du diplôme le plus élevé + les contacts et les adresses électroniques de trois (3) références à l’adresse suivant : contact@impactum.africa 
Deadline : 09 mars 2020 à 16h30.

Seules les candidatures avec des dossiers complets et répondant aux critères susmentionnés dans l’offre seront considérées.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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