HIPPO TRANSPORT LIMITED
recrute
CHARGE DES OPERATIONS
Description du poste
- Planifier le portefeuille de fret ;
- Fournir la Documentation pour le transport de marchandises ;
- Coordonner le chargement de la cargaison ;
- Sécuriser les factures de transport, les permis, les feuilles de route, etc. ;
- Gérer la Liaison entre le client et l’entreprise en vue de mieux superviser l’acheminement de la marchandise du chargement au déchargement ;
- Examiner toutes les feuille de route /factures de retour – vérifier les quantités chargées et déchargées pour déterminer les dommages et pertes pendant le transit ;
- Documenter les factures / lettres de voiture du service de la comptabilité des clients émetteurs de factures ;
- Gérer les relations clients ;
- Faire les retours aux clients ;
- traiter les plaintes des clients ;
- Etudier le marché au fin d’examiner les prix, le portefeuille, les parcours et la planification ;
- Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des nouvelles procédures liées aux opérations ;
- Signaler rapidement les griefs des conducteurs et les problèmes de discipline au Supérieur Hiérarchique et aux Ressources Humaines ;
- Faire les évaluations des conducteurs dans les délais prescrits ;
- Assister la Direction des ressources humaines lors des recrutements des chauffeurs, mener des entretiens, mener les vérifications des antécédents/résidences ; références.
- Surveiller les mouvements des véhicules ;
- Toute autre tâche connexe attribuée par le Supérieur Hiérarchique.
Profil du poste
- Votre candidature nous intéresse si vous avez :
- Un Bac+3 en gestion de la logistique ;
- Bonne compétence en résolution de problèmes et analyse logistique ;
- Excellente compétence en relation clientèle ;
- Bonne maitrise écrite ou verbale de la langue française et une excellente compétence en matière de rédaction de rapport ;
- Bonne compétence en gestion ; bonne connaissance de gestion des opérations dans le domaine du carburant ;
- Effectuer plusieurs taches à la fois sous pression ;
- Avoir au moins 3 ans d’expérience
- Une bonne connaissance du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint) ;
- Une bonne connaissance en gestion de parc automobile ;
- Un bon sens de l’anticipation et de la réactivité ;
- Une bonne aisance relationnelle ;
- Une bonne connaissance en analyse et en synthèse ;
- Un sens aigu de l'organisation et du leadership, un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Des compétences managériales et relationnelles avérées.
Dossiers de candidature
Envoyer cv et lettre de motivation à recrutementabidjan20@gmail.com au plus tard le 29/02/2020 à 17h. Passé ce délai, aucune candidature ne sera prise en compte.