RMO JOB CENTER
recrute
COMMUNITY MANAGER (H/F)
En tant que Community Manager, vous aurez à gérer et contribuer à la production de contenu pour les plateformes digitales du groupe, et assurer la promotion du contenu et l’interactivité avec la/les communauté(s). Pour cela vous aurez pour activités principales les tâches suivantes :
- Contenu et interactivité
Animer et modérer les plateformes digitales ;
Assurer la bonne diffusion et la promotion du contenu pour maximiser sa portée ;
Veiller à la mise en place et au bon respect du planning de publication ;
Assurer un bon taux de réponse aux Messages sur les réseaux sociaux ;
Contribuer à la production de contenu ;
Adapter le contenu à la ligne éditoriale, aux objectifs assignés et aux attentes de la cible ;
Alimenter, organiser et mettre à jour régulièrement le contenu sur le/les sites web ;
Être force de proposition nouveaux contenus, produits, opérations ;
Veiller à la cohérence, l'attractivité et l’accessibilité du contenu sur les différentes plateformes digitales ;
- Éditorial
Gérer et mener à bien les interviews et reportages selon planning de service ;
Collaborer avec les autres producteurs de contenus (images, son, vidéo) ;
Couvrir les événements et conférence de presse à la demande ;
Assurer relecture et/ou conformité du contenu avant publication ;
- Développement
Participer au développement du contenu (idées, partenaires…) ;
Assurer une veille métier (bonnes pratiques, évolutions du métier et des usages…) ;
Assurer une veille cible et formats ;
Gérer tout projet lié au secteur d’activité sur demande.
- Gestion
Gérer des projets au besoin ;
Gérer les stagiaires.