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    • Poste : RESPONSABLE TECHNIQUE & COMMERCIAL ( ELEVAGE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Zootechnie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 18/02/2020
    • Date limite: 02/03/2020 (Expirée)

ENTREPRISE EXCERCANT DANS LE DOMAINE AGROALIMENTAIRE

recrute

RESPONSABLE TECHNIQUE & COMMERCIAL (ELEVAGE)

 

Description du poste

MISSION:
Le Responsable Technique & Commercial a pour mission principale de coordonner l’ensemble de l’activité technique et commerciale de l'Entreprise.

*TACHES TECHNIQUES
Gestion de la production
- Conseiller, informer et coordonner la production et le développement technique de l’entreprise.
­ - élaborer les formulations pour la production d'aliments et les mettre à la disposition de l'Entreprise.
­ - Assurer la fiabilité, la performance et l’évolution du système de production.
­­ - Définir et mettre en œuvre les procédures de production (contribuer à l’élaboration des formules alimentaires en
vu d’optimiser le coût de production)
­ - Planifier la production
­ - Veiller à l’application des règles d’hygiènes et de sécurité à l’unité de production et au couvoir
­ - Surveiller la réalisation des études de produits
­ - Assurer la coordination technique de développement des produits en respectant les contraintes qualité, sécurité
et environnement.
­ - Contribuer à la baisse des coûts de production.
­ - Veiller sur le stock des matières premières.
­
Conception et développement de nouvelles gammes de produits
­ - Introduire de nouveaux procédés de fabrication
­ - Transmettre toute information nécessaire pour la faisabilité de modèle de nouveaux produits (fabrication
- d’alimentation animale et production de poussin) : contraintes techniques, capacités machines…
­ - Proposer des améliorations des équipements et participer à la validation du prototype.

* TÂCHES COMMERCIALES
- Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, à partir de la stratégie de l'entreprise
- Fixer les objectifs et les axes prioritaires
- Diriger et accompagner l'équipe commerciale
- Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise
- Etre attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les offres de
l'entreprise.
-Reporter à la Direction.

* ÉLABORATION ET GESTION DU BUDGET
- Recenser les moyens disponibles et planifier les besoins budgétaires de son service
­ - Élaborer le budget des services technique dans un objectif d’optimisation des dépenses et suivre l’exécution
- Établir de bilans techniques et de retours sur investissement
­ - Force de proposition pour diminuer les coûts budgétaires, par l’optimisation des besoins et la mise en
concurrence

* GESTION ADMINISTRATIVE
­ - Suivre l’exécution technique et la mise en œuvre des garanties administratives (respect du protocole
administratif etc...)
- Apporter son assistance à l’activité quotidienne de la direction
­ - Organiser, animer et rédiger des réunions de service et mettre en œuvre les décisions prises
­ - Suivre et rendre compte des activités de son service au travers de rapport, compte rendu, procès verbaux, bilan,
et tout autre document administratif nécessaire ou exigé par la direction.

* PILOTAGE & ENCADREMENT DES EQUIPES
­ - Encadrer et animer les équipes techniques et commerciales
­ - Apporter la motivation et la bonne ambiance de travail nécessaires à une bonne productivité
­ - Eviter les problèmes relationnels, à défaut les gérer avec diplomatie.
­ - Former et informer à propos des nouvelles techniques et des nouveaux équipements
­ - Maintenir l'ensemble de ses équipes à un haut niveau de formation au travers d'une démarche structurée visant
à répondre à la fois aux souhaits et aspirations de chacun en tenant compte de besoins actuels et futurs de
l'Entreprise.
- Informer, former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de
sécurité et d'environnement
­ - Définir les besoins en personnel et en formation de son service
­ - Garantir l’encadrement et la maintenance technique des équipements
- Piloter les études préalables de programmation, notamment les études de faisabilités, des investissements.
­- Proposer de nouveaux axes de recherche et un programme de développement des équipements et du matériel.
technique.

Profil du poste

- Être titulaire d'un bac+3/4 en zootechnie / production animale ou équivalent.
- justifier d'une expérience minimum de cinq années à un poste similaire.
- Avoir des connaissances avérées en formulation d'aliments.
- Avoir des qualités managériales.
- capacité à travailler sous pression.

Dossiers de candidature

Envoyer LM & CV à l'adresse suivante: recrutement@sifaap.net 
Mettre l'intitulé du poste en objet.


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