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    • Poste : MANAGER VENTE PIECES DE RECHANGE (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Mines/Géologie/Pétrole
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 18/02/2020
    • Date limite: 17/03/2020 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS

recrute

MANAGER VENTE PIECES DE RECHANGE (H/F)

 

Description du poste

EMPOWER Talents and Careers recrute un manager vente pièces de rechange (H/F) pour le compte d’un client.

MISSIONS:
Rattaché au Directeur Après-Vente, le manager vente pièces de rechange (H/F) a pour mission de développer et soutenir l’ensemble de l’activité de vente de pièces et services dans les territoires de la sous région sur les segments mines, carrières et construction.

• Assurer l’animation de l’équipe vente de pièces de rechange ;
• Développer le chiffre d’affaire de vente de pièces et services sur les secteurs d’activités
• Développer des parts de marchés pièces et services ;
• Être force de proposition pour développer les contrats de services ;
• Créer une relation privilégiée à long terme avec les clients grâce à une approche orientée service (support, conseil, anticipation des besoins des clients, promouvoir le service technique…) ;
• Aider les clients dans la gestion de leur stock de pièces de rechanges ;
• Apporter un conseil technique au client en démontrant une bonne connaissance de son parc machine, de l’état de son parc, de l’organisation, des compétences du service maintenance, et après-vente ;
• Assurer la veille concurrentielle concernant les équipements, les prix, les parts de marché puis partager les informations avec les différents services.

Profil du poste

Compétences

Connaissances Primordiales

• Expérience en management d’équipe ;
• Avoir une bonne connaissance des équipements de Mines, Carrières et BTP ;
• Avoir un bon niveau dans l’usage des logiciels de bureautique (agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.) ;
• Savoir s’exprimer en anglais (écrit et oral) est un atout ;
• Savoir utiliser un CRM ;
• Être capable de produire des statistiques commerciales avec Excel.

Qualités requises
• Avoir un excellent sens du relationnel ;
• Avoir le sens de la négociation ;
• La connaissance d’un ERP reste un atout ;
• Avoir une bonne expression orale et écrite.

Formation et expérience

• Avoir au moins un BAC+4 / niveau ingénieur (Business Administration / Commerce / Marketing / Technique / mines / BTP ou toutes autres disciplines connexes) ;
• Justifier d’une longue expérience dans la vente, dont 5 à 6 ans minimum dans la vente d’équipements du BTP / mines ou tout autre secteur connexe.

Dossiers de candidature

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