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    • Poste : ASSISTANT COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: KORHOGO
    • Date de publication: 14/02/2020
    • Date limite: 21/02/2020 (Expirée)

CARITAS-CI/DIOCESE DE KORHOGO

recrute

ASSISTANT COMPTABLE

 

Description du poste

I. RESPONSABILITÉS
Sous la supervision directe du Directrice Diocésaine, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de gérer la comptabilité générale et analytique de toutes les opérations selon les normes comptables. Cela inclut l’enregistrement des informations financières, les suivis budgétaires des projets, la production des rapports financiers et des appels de fonds, la vérification des pièces comptables, le suivi de l’approvisionnement de la petite caisse, etc.

II. PRINCIPALES TACHES
2-1/ Responsabilités et activités clés

2-1-1. la gestion comptable
• Enregistrer les opérations comptables dans les différents journaux (Caisse, Banque) et préparer les états de rapprochement bancaire du projet
• Transmettre les états de rapprochement bancaires au Directeur pour validation
• Préparer les états de salaire (livre de paie, bulletin de paie et ordre de virements) du personnel.
• Vérifier toutes les pièces comptables, leur imputation et la conformité des dépenses en fonction des lignes budgétaires dédiées
• Assurer la charge de l'inventaire des immobilisations physiques du projet
• Vérifier la disponibilité des fonds et préparer les demandes de fonds mensuelles
• Gérer les avances de mission et le suivi du remboursement des frais de mission en fonction du manuel de procédures
• Assurer la l’organisation logistique de toutes les rencontres dans le cadre du projet
• Faire l’état des besoins et contribuer à la passation des marchés
• Ranger et archiver les journaux de caisse et des justificatifs selon les procédures en vigueur
2-1-2. Chargé de la gestion financière
• Assurer le suivi et le contrôle des actifs
• Élaborer les rapports financiers mensuels et finaux du projet ;
• Préparer les audits financiers et s’assurer que toutes les recommandations d'audit sont mises en application au cours l'année suivante,
• Assurer le classement adéquat des pièces justificatives pour les besoins des audits annuels et des contrôles des partenaires,
• Respecter les règles de gestion édictées par le manuel de procédures de la Caritas-CI / Diocèse de Korhogo.

Profil du poste

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais de la Caritas-CI/Diocèse de Korhogo.

Expérience Professionnelle
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme,
• Avoir une expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication,
• Avoir une bonne expression orale et écrite en français.
• Etre autonome dans son travail
• Avoir une bonne connaissance des logiciels courant (Word Excel, Powerpoint) et comptable,
• Avoir une bonne connaissance des politiques et des termes et conditions contractuelles des bailleurs,

Compétence de base et valeurs
• Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position,
• Avoir le sens de l’organisation,
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
• Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
• Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
• Capacité à travailler sous pression

Dossiers de candidature

Le dossier de Candidature comprenant une pièce Nationale d’identité, un CV détaillé et une lettre de motivation sous pli fermé comportant le titre du poste doit être transmis au siège de la Caritas-CI/Diocèse de Korhogo, sis à Téguéré, Rue de la Présidence, en face du Collège Don Bosco, BP 144 Korhogo, Tél : 36 85 03 96 ou par E-mail Caritas.kgho@yahoo.it au plus tard le vendredi 21 février 2020 à 17 h 00 mn.
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.


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