• Cette offre est expirée !

    • Poste : SPÉCIALISTE EN SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ DES LABORATOIRES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Biologie, Biomédical, Management, Médecine/Santé, Qualité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 29/01/2020
    • Date limite: 13/02/2020 (Expirée)

ITECH COTE D'IVOIRE

recrute

SPÉCIALISTE EN SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ DES LABORATOIRES

 

Description du poste

Vue Globale de I-TECH (International Training & Education Center for Health)
Contexte : Le Centre international de Formation et d'Éducation pour la Santé (International Training and Education Center for Health), I-TECH selon ses sigles en anglais est né de l'étroite collaboration entre l'université de Washington et l'université de Californie à San Francisco. Il s'agit d'un centre dont le siège se trouve dans le Département de santé mondiale (DSM) de l'Université de Washington à Seattle, et qui a des bureaux dans certains pays en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes. Les activités d'I-TECH interviennent essentiellement dans les domaines techniques du renforcement du système de santé, du perfectionnement des capacités du personnel de la santé, de la recherche et l'évaluation des opérations, et de la prévention, des soins et du traitement des maladies infectieuses.

Résume du poste : I-TECH recherche un(e) Spécialiste en Système de Management de la Qualité des Laboratoires pour aider à la mise en œuvre d’activités visant à améliorer et à maintenir la capacité et la qualité des services de laboratoire en Côte d’Ivoire. Les candidats répondants aux critères de sélection sont encouragés à postuler.


Vue d’ensemble du Programme
I-TECH en Côte d’Ivoire dirige la mise en exécution d’un projet de développement international dans le domaine de la santé publique : Construire un Système de qualité de laboratoires durable en Côte Ivoire financé par le Plan d’Urgence Présidentiel pour la Lutte contre le SIDA (PEPFAR). I-TECH travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé (Direction Générale de la Santé), le bureau de CDC en Côte d’Ivoire, et toutes les parties prenantes concernées.

Fonctions générales
Le(la) Spécialiste en Système de Management de la Qualité devra aider le directeur pays (basé à Abidjan), les responsables de laboratoires (Abidjan), les spécialistes de laboratoire et les Chefs de Projets (tous basés au Siege de I-TECH à Seattle, WA, États-Unis) dans la planification, la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités du projet. Cette fonction impliquera une étroite collaboration avec le ministère de la Santé, l’Institut Pasteur et tous les laboratoires supportés par I-TECH dans le cadre du Projet.

Principales Responsabilités
• Le(la) Spécialiste en Système de Management de la Qualité devra contribuer à la mise en œuvre de ce programme dans les laboratoires nationaux, régionaux et de district. Les principales activités du projet seront de fournir une assistance technique directe au Laboratoire national de santé publique (LNSP), aux équipes de santé de district et aux partenaires d'exécution du PEPFAR pour mettre en œuvre entre autres, les activités ci-dessous énumérées :

• 1. Renforcer les politiques nationales de laboratoire et accroître l'adhésion aux directives nationales ;
• 2. Développer les capacités locales en matière de biosécurité (B&B) ;
• 3. Développer des compétences en gestion de laboratoire et renforcer les compétences des métiers de laboratoire ;
• 4. Mettre en œuvre le système de Qualité dans l'ensemble du réseau de laboratoires ;
• 5. Améliorer et mettre en œuvre le Système d’Information pour une meilleure gestion et utilisation des données ;
La portée de ce travail est à l'échelle nationale, l'accent étant mis sur les 79 districts identifiés pour l'intensification et le maintien des efforts.

Profil du poste

• Au minimum une licence (diplôme de premier cycle) en médecine de laboratoire, un diplôme de technicien/technicienne en analyses biomédicales ou une formation équivalente dans un domaine connexe, avec au Minimum 5 ans d’expérience dans l’appui aux systèmes de laboratoire, au
Laboratoire de santé publique ou science de laboratoire biomédical ;
• Une connaissance des systèmes de santé publique et de laboratoire en Côte d'Ivoire est requise ; Formation et expérience professionnelle des audits SLMTA, SLIPTA ou LQSI et ISO 15189. Une formation et une expérience professionnelle liées au programme SLMTA, aux audits SLIPTA ou à l'outil de mise en œuvre par étape du système de gestion de la qualité de laboratoire (LQSI), et au système de régulation de la qualité de laboratoires de biologie médicale ISO 15189.
• Maîtrise du français (écrit et parlé) avec la capacité de faire des présentations et de rédiger / éditer efficacement des rapports et documents techniques ;
• Une maitrise de l’anglais sera un atout

Dossiers de candidature

Plus d’informations à www.go2itech.org 

Les candidats intéressés sont priés d’adresser leur CV et lettre de motivation en français à : recrutement@itech-cotedivoire.org au plus tard le Jeudi 13 février 2020 à 23h59mn.

Veuillez noter « Spécialiste en Système de Management de la Qualité de Laboratoires » dans le titre de votre email.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook