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    • Poste : ASSISTANT COMPTABLE/CAISSIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BEP, BT, BAC
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Gagnoa
    • Date de publication: 27/01/2020
    • Date limite: 06/02/2020 (Expirée)

APROSAM

recrute

ASSISTANT COMPTABLE/CAISSIER

 

Description du poste

Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Projet « Tuberculose NFM 2 » financé par le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, l’ONG APROSAM, Sous Bénéficiaire de ANS-CI pour les régions sanitaires du Gbôklè-Nawa-San Pedro, du Haut-Sassandra, du Gôh, du Cavally-Guémon et du Tonkpi, recrute :
Un (01) Assistant Comptable/Caissier
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe du Comptable/Gestionnaire de subventions du projet, l’Assistant Comptable/Caissier assume les responsabilités suivantes :
• Assister le Comptable/Gestionnaire de subventions dans la gestion comptable et administrative du projet
• Contribuer à la fiabilité et à la qualité de l'information comptable du projet
• Contribuer à la tenue de la comptabilité du projet
• Contribuer à assurer la disponibilité et l'exhaustivité des pièces justificatives des opérations comptables
• Contribuer au suivi budgétaire du projet.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Collaborer à la clôture mensuelle de la comptabilité du SSR SEMHYCI
• Assister le Comptable/Gestionnaire de subventions dans la préparation des audits financiers périodiques
• Participer aux réunions de l’équipe financière et administrative et établir les comptes-rendus de réunions
• Assurer l’archivage physique et électronique des documents comptables (états financiers, pièces comptables, etc.) en vue des missions de validation et d’audits financiers.
Comptabilité Caisse
• Assurer la gestion de la « petite caisse » du SSR SEMHYCI
• Effectuer la saisie informatique des opérations de caisse pour transmission au Comptable/Gestionnaire de subventions en fin de mois
• Effectuer les régularisations nécessaires en cas d’anomalie sur une pièce comptable
• Ranger et archiver les journaux de caisse et des justificatifs selon les procédures en vigueur
Comptabilité Banque
• Assister le Comptable/Gestionnaire de subventions dans le paiement des factures des fournisseurs du SSR SEMHYCI, après vérification du respect des procédures d’achat (présence de demande d’achat validée par les personnes autorisées, factures validées pour paiement, etc.)
• Assurer la gestion des avances professionnelles accordées aux agents du SSR SEMHYCI
• Effectuer de façon mensuelle les rapprochements à partir des relevés bancaires du compte du projet du SSR SEMHYCI
• Transmettre les états de rapprochement bancaires au Comptable/Gestionnaire de subventions pour contrôle et visa avant validation par la Direction du SSR SEMHYCI
• Assurer le paiement des salaires/primes et autres charges connexes (CNPS, impôts, etc).

Profil du poste

Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 21 à 45 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Agent de maitrise 1
• Rémunération : 1,2 Million FCFA/An
• Avantages sociaux : CNPS + CMU
Qualifications requises :
• BEP/BT en Finances/Comptabilité ou BAC G2
Expérience professionnelle requise :
• Six (06) mois au moins à un poste similaire ;
• Expérience significative dans la comptabilité associative (ONG), particulièrement dans un projet financé par un partenaire au développement (PEPFAR, USAID, Fonds Mondial, etc.) ;
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Connaissance des règles de la comptabilité associative (subventions)
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des tableurs (Excel, Lotus)
• Connaissance de la fiscalité, de la réglementation comptable et du travail
• Connaissance des procédures des bailleurs de fonds et particulièrement celles du PEPFAR
• Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF)
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
performances
Période d’essai : Deux (02) mois
Date de début du contrat : dès notification des résultats de l’entretien
Lieu d’affectation : Gagnoa dans les locaux du SSR SEMHYCI.

Dossiers de candidature

• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2020/001 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr 
Contacts : 34 71 25 66/34 000 289/78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 27 janvier 2020 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 06 février 2020
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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