• Cette offre est expirée !

    • Poste : UNE RESPONSABLE COMMERCIALE ET MARKETING
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Management, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Riviera Palmeraie, route de Bingerville
    • Date de publication: 27/01/2020
    • Date limite: 05/02/2020 (Expirée)

SFM BACHE

recrute

UNE RESPONSABLE COMMERCIALE ET MARKETING

 

Description du poste

Sa place dans l’organigramme:
- Elle travaille sous l’autorité de la direction générale.
- Elle encadre les postes du service commercial (Chargés ventes directes, Chargés des Commandes, Représentants extérieurs, Intermédiaires d’affaires, etc.).
- Elle travaille en équipe (coordination, encadrement, reporting).
- Elle supervise les relais entre les services marketing, communication, stocks, déploiements, comptabilité, et la direction générale.

Sa mission:
- Elle définit la stratégie commerciale, coordonne sa mise en œuvre et contrôle ses résultats, il suit et analyse ses résultats en termes d’objectifs et de budgets.
- Elle recommande à la direction générale une politique commerciale et des projets de développement.
- Elle supervise l’ensemble des activités commerciales et marketing de l’entreprise sous la tutelle du Président-Directeur Général.
- Elle développe une stratégie relative à l’ensemble des produits issus de l’entreprise, en élaborant des plans marketings [analyse du marché, détermination des cibles], en concevant et mettant en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à en optimiser les ventes.
- Elle décline la stratégie de vente et définit les moyens et l’organisation de la force de vente.
- Elle coordonne l’exécution des plans d’action et met en œuvre les actions correctives le cas échéant.
- Elle manage son équipe marketing et commerciale.
- Elle supervise son équipe qu’il anime, organise et motive.

Définition du poste :
Management et gestion des collaborateurs
- Elle encadre une équipe
- Elle participe au recrutement du personnel commercial et à son intégration au sein de la structure.
Marketing
- Elle définit et anime la politique marketing.
- Elle analyse les besoins en produits événementiels.
- Elle développe une gamme de produits attractifs.
- Elle conçoit et / ou participe à l’élaboration de projets de développement événementiel.
- Elle fait des études de marché et analyse les données socio-économiques concernant notre cible.
- Elle met en place un système de veille événementielle et d’analyse des données.

Commercialisation
- Elle met en œuvre la politique commerciale: démarcher des clients, répertorier les canaux de vente.
- Elle organise ses réseaux commerciaux en s'appuyant notamment sur les canaux du numérique.
- Elle contribue à la fixation des prix de location des équipements événementiels.

Production et animation
- Elle produit un programme d’activités pour la promotion de nos équipements événementiels selon les spécificités du public. (journées portes ouvertes, présentation corporative, etc.) .
- Elle met en valeur et promeut la vision, l’image et les valeurs de l’entreprise [politique qualité, certification, environnementale, matérielle ou immatérielle]

Profil du poste

- Bac + 4 minimum, Université reconnue ou Ecole de commerce certifiée
- Master ou équivalent en gestion commerciale et/ou marketing
- Travailler de façon orientée client
- Maîtriser les technologies de l’information et de communication
- Tenir compte des enjeux du développement durable
- Parler, lire, écrire parfaitement le français et avoir un niveau minimum en anglais
- Mobiliser des connaissances de culture générale dans le domaine événementiel

Dossiers de candidature

Transmettre vos CV à l'adresse: ericvanie29@gmail.com 
Infos: 78 36 93 11
Dépôt des CV au plus tard le 05 Février 2020


Educarriere sur Facebook

News du jour