• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR TECHNIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Bâtiment, Génie Civil/Travaux publics
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 14/01/2020
    • Date limite: 22/01/2020 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH 

recrute

DIRECTEUR TECHNIQUE
 

Mission de l’emploi : Sous l’autorité de l’Administratrice Générale, vous assurez la réalisation de l’ensemble des projets de constructions immobilières, de génie civil et VRD dans le respect des normes de sécurité, de qualité, des délais et des budgets alloués.Ainsi vous devez:

AU TITRE DES ACTIVITÉS DE MANAGEMENT :

(i) Planifier le plan de charge des collaborateurs et valider l'état d'avancement des différents projets au regard des contraintes fixées par le commanditaire (coût, délais...). (ii) Prendre en charge les dossiers les plus complexes et apporter une expertise technique à vos équipes. (iii) Effectuer les investissements nécessaires (formation des équipes, matériel, logiciels de DAO/CAO, etc.). (iv) Garantir le respect du budget annuel dans le cadre de reportings budgétaires réguliers et participer à l'élaboration du budget prévisionnel. (v) Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions supervision des actions de maintenance et des approvisionnements. (vi) Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges. (vii) Encadrer les équipes sous votre responsabilité et prendre en charge la gestion opérationnelle de vos collaborateurs. (viii) Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage. (ix) Participer au recrutement et à la gestion de la main d’œuvre et des approvisionnements…

AU TITRE DES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES :

(i) Définir la stratégie de votre direction et veiller à son application. (ii) Implémenter le projet de développement technique. (iii) Coordonner les activités du génie civil, VRD, ... (iv) Superviser les études techniques et coordonner les travaux. (v) Elaborer les budgets de chaque chantier. (vi) Veiller à la qualité des réalisations, assurer le suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers. (vi) Participer à la sélection des sous-traitants. (vii) Assurer la communication avec les partenaires sur les aspects techniques courants et remonter les problématiques importantes à la Direction Générale. (viii) Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents. (ix) Procéder aux contrôles requis à plusieurs stades de la production (dimensions, surface, structure, fonctionnement, étanchéité, résistance, etc.). (x) Répertorier les différentes données, les analyser puis transmettre les conclusions à votre hiérarchie avec copie au contrôleur de gestion afin d’aboutir à une production « zéro défauts » correspondant aux objectifs qualités de la société. (xi) Veiller au respect des procédures internes et aux normes de sécurité du travail. (xii) Représenter la société auprès des administrations (Ministère, Commune, agence urbaine et régie…). (xiii) Vous assurer de la bonne qualité dans les achats et locations d’engins. (xiv) Former les agents sous votre responsabilité aux meilleures pratiques et techniques d'études et d'exécution des chantiers. (xv) Assurer le montage des dossiers de soumissions des appels d'offres. (xvi) Organiser les études et remettre régulièrement les rapports. (xvii) D’une manière générale, vous réalisez toutes les tâches spécifiques de vos compétences en liaison avec votre mission, à la demande de votre supérieur hiérarchique.

Profil requis : Ivoirien(ne), 30 à 45 ans, Diplômé(e) Bac+5 option Travaux Publics, Génie Civil, BTP, vous justifiez d’une expérience de 10 ans au moins dans une fonction approchante dans le secteur Travaux publics, génie civil, bâtiment. En plus de la connaissance des normes en matière de qualité (9000), de sécurité et d’environnement (ISO 14001), et de haute qualité environnementale (HQE), vous possédez de solides connaissances en calcul de quantitatifs.
Profil requis : Ivoirien(ne), 30 à 45 ans, Diplômé(e) Bac+5 option Travaux Publics, Génie Civil, BTP, vous justifiez d’une expérience de 10 ans au moins dans une fonction approchante dans le secteur Travaux publics, génie civil, bâtiment. En plus de la connaissance des normes en matière de qualité (9000), de sécurité et d’environnement (ISO 14001), et de haute qualité environnementale (HQE), vous possédez de solides connaissances en calcul de quantitatifs.
Au-delà des aspects techniques liés à la fonction, le poste impose autorité, rigueur, bonnes capacités  d’analyse, d’organisation et méthode, forte réactivité, disponibilité et résistance au stress, adaptabilité et mobilité. Homme de terrain, vous avez fait la preuve de vos capacités à élaborer des dossiers d'appels d'offres et à gérer des équipes sur chantiers. Le permis de conduire et la maîtrise de logiciels génie civil et bâtimentsont exigés.
Merci d’envoyer avant le 22 Janvier 2020 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH – email : recrutement@rfrh.net


Educarriere sur Facebook

News du jour